Une approche différente de la Trade deadline chez les Kings
Cette année, les Kings auront très vraisemblablement une approche de la trade deadline (21 Mars) différente de ces dernières années. Ce sera la 9ème pour le directeur général de la franchise, Rob Blake.
Les premières années, les Kings étaient en position d’acheteur car compétitif et candidat au titre final. Puis les choses ne sont pas allés dans la même direction avec une reconstruction autour des derniers vainqueurs de la Coupe Stanley : Anze Kopitar, Dustin Brown, Drew Doughty and Jonathan Quick. Cela signifiait des jours et heures difficiles en étant vendeur.
Mais cette année, le message est clair : nous ne vendrons pas !
« Une grande différence s’est produite en été », a déclaré Blake. «Il y a eu des réunions de sortie avec la direction, les entraîneurs et les joueurs après la saison dernière. Le mot qui revenait souvent était « confiance ».
« Vous pouvez donc drafter et introduire beaucoup de jeunes joueurs, mais il faut du temps pour établir la confiance. Vous voulez des joueurs performants et dignes de confiance. Ils sont tout simplement difficiles à trouver », a déclaré Blake. «Nous sommes chanceux d’avoir encore quatre gars qui ont fait cela au plus haut niveau de la NHL avec Kopitar, Doughty, Brown et Quick. Il y a notre base pour les joueurs performants et de grande confiance »
Mais ne comptez pas sur les Kings pour se mettre à dépenser sans compter d’ici le 21 mars. La situation des Kings situation ne les placent pas à un joueur de devenir les favoris pour la Stanley Cup. Le fossé avec Colorado, Minnesota ou Tampa Bay est encore trop important. La solution pourrait venir de l’intérieur rappele Blake :
« Nous avons également des joueurs plus jeunes dans la AHL », a déclaré Blake. « Nous devons déterminer si ces gars seraient mieux adaptés pour nous plutôt que d’aller chercher quelque chose. »
« Nous aimerions améliorer l’équipe si possible dans les bons domaines. Mais nous pouvons aussi le faire en interne. »
Commentaires