Un troisième tiers qui plombe le Canadiens
Aux coudes à coudes durant 2 périodes, le Canadiens a tenu tête aux Hurricanes de la Caroline avant que la tempête ne déferle en troisième tiers.
Rafael Harvey-Pinard avait permis au Canadiens de recoller à 2-2 à la fin de la deuxième période pour son 7ème buts en 10 matchs et son 8è points lors des 7 derniers matchs. Mais le Canadiens a subi la puissance des Hurricanes, leaders de la division métropolitaine.
En l’espace de 3 minutes, les Hurricanes ont inscrit 3 buts par l’intermédiaire de Aho, Jarvis et Staal avant que Jarvis ne scelle définitivement la rencontre en infériorité numérique avec 20 secondes à jouer.
« La troisième période a été dure. Trois minutes, trois buts. C’était le match », a reconnu l’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis.
« C’est une équipe qui va profiter de vos erreurs », a-t-il ajouté en louangeant le brio des Hurricanes. « Nous voyons que nous avons encore beaucoup de pas à franchir », a souligné St-Louis. « Des équipes comme celle-là vous font voir le niveau à atteindre. »
« Nous allons continuer à travailler, à regarder du vidéo pour trouver des solutions et continuer à progresser. «
Andrei Svechnikov (0-3—3) a réalisé son deuxième match de trois passes décisives en carrière après une sortie 0-3—3 le 27 avril 2021 (au DAL).
Les Hurricanes ont remporté leur neuvième victoire consécutive à domicile contre les Canadiens, dépassant une séquence active de huit matchs contre les Sabres (17 décembre 2016 – 4 novembre 2022) pour la plus longue séquence de victoires à domicile contre un adversaire dans l’histoire de la franchise.
Les Hurricanes détiennent l’une des 11 séquences de victoires à domicile actives de neuf matchs ou plus contre un adversaire – une liste dominée par les Penguins (12 GP contre CBJ depuis le 21 décembre 2015).
Commentaires