Un sentiment d’inachevé pour les Capitals

par 2 minutes de lecture
Capitals
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Alors que les Panthers célèbrent leur qualification pour le deuxième tour des playoffs NHL, les Capitals eux, sont en vacances et auront sans doute le sentiment d’être passés tout près de l’exploit.

Ovechkin et les siens garderont sans doute en mémoire ce match 5 où ils menaient 3 à 0 avant d’encaisser 5 buts de suite et d’offrir la victoire aux Panthers et le lead dans la série. De manière générale, les Capitals ont semblé avoir la série en main lorsqu’ils menaient 2 à 1. Mais les Panthers ont montré leur vraie force de caractère pour se sortir d’une série de plus en plus piégeuse.

« Nous avons été là à chacun des matchs j’ai l’impression. Nous avions les devants et nous le perdions. Surtout après celle de trois buts. Vous avez vu aujourd’hui que c’était une dure bataille. Nous avions les devants encore une fois », a précisé Alex Ovechkin.

John Carlson résumera parfaitement ce sentiment  :

« Il y a plusieurs fois que la série semblait à notre portée et c’est encore plus douloureux »

Les Capitals n’ont donc pas passé le premier tour des séries éliminatoires depuis la conquête du titre en 2018.

Une première depuis 1996

Pour les Panthers, cette victoire en prolongation leur permet d’accéder au deuxième tour des série pour la première fois depuis 1996. Et c’est grâce à l’homme en forme de ces playoffs côté Florida : Carter Verhaeghe.

Sur une passe de Claude Giroux, Verhaeghe a fait brillé la lumière rouge en trompant Samsonov dès la troisième minute de la prolongation.

Florida attend le nom de son adversaire qui sera déterminé ce soir entre Toronto et Tampa Bay qui jouent leur match 7 à 1h du matin.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires