Un nouveau record pour Sidney Crosby ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce soir les Penguins de Pittsburgh se déplacent en Ontario chez les Senators d’Ottawa, l’occasion pour l’inoxydable capitaine des Pens, Sidney Crosby, d’établir un nouveau record en carrière.

Déjà détenteurs de nombreux records et membre du très fermé Triple Gold Club (Vainqueur de la Stanley Cup + Jeux Olypiques+ Championnat du monde), il pourrait dés ce soir franchir le cap honorifique des 500 buts en carrière.

Sidney Crosby, une longévité exceptionnelle

A bientôt 35 ans, Sidney Crosby est un exemple de professionnalisme et de longévité avec quelques 1366 points pour 1074 matchs disputés. (867 assistances, 499 buts)

Mais rien d’étonnant aux yeux de Matt Cullen, qui en marge de la rencontre, s’est confié sur son ex –coéquipier :

« Si l’équipe est si performante c’est en partie grâce a lui. Regardez les entrainement des Pens, il y pourtant des joueurs comme Geno (Malkin) et Kris (Letang) mais c’est bien Sidney qui mène le groupe. Les Top joueurs sont souvent les plus assidus dans leur travail et il a toujours était comme ça, à savoir être le meilleur et surtout vouloir rester le meilleur ! Il cherche constamment à s’adapter et n’hésite pas à modifier son jeu si nécessaire. »

Comme un symbole c’est à Ottawa, que Sidney Crosby avait été sélectionné comme choix numéro 1 de la draft en 2005 par Pittsburgh.

Le voilà 17 ans plus tard et encore loin de raccrocher les patins.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires