Tyler Bertuzzi échangé à Boston
Alors que la date limite des transactions pointe le bout de son nez, les Bruins de Boston ont frappé un grand coup en faisant l’acquisition de Tyler Bertuzzi en provenance des Red Wings de Detroit contre un choix de 1er tour en 2024 ainsi qu’un choix de 4e tour en 2025.
Tyler Bertuzzi, une arme supplémentaire à Boston
Alors que la fin de saison arrive et que les play-offs s’annoncent d’ores et déjà passionnant, Tyler Bertuzzi s’ajoute à l’armada offensive qu’à les Boston Bruins. Tyler Bertuzzi a récolté 14 points, dont 4 buts et 10 assistances avec les Red Wings de Detroit cette saison. L’attaquant de 24 ans représente une menace offensive qui correspond à l’ADN de Boston tant par son impact physique dans le jeu que par son implication dans le jeu. Nul ne doute que Tyler Bertuzzi était aimé à Detroit et qu’il manquera aux Red Wings, c’est du moins ce que Dylan Larkin nous a montré en devenant très émotif en conférence de presse lorsqu’il a été interrogé sur son ex-coéquipier :
« Son style de jeu… il n’est pas joli mais il est très efficace. Sa crosse vole partout et ses cheveux volent partout. Il arrive toujours avec un sourire édenté. Ça fait mal et c’est l’un de mes meilleurs amis…ça fait mal. »
Dylan Larkin à propos de Tyler Bertuzzi, conférence de presse (Brad Galli, WXYZ Detroit)
Bertuzzi ajoute donc de la profondeur dans l’effectif des Bruins déjà bien rodé puisque les Bruins réalisent une saison des plus impressionnantes sur tous les plans. En effet, Boston est installé bien confortablement à la toute première place de la ligue avec 99 points en 60 matchs soit 13 points devant le deuxième au classement général : Carolina Hurricanes (86 points en 59 parties jouées). Les nouveaux coéquipiers de Tyler Bertuzzi sont également premiers dans le chapitre des victoires à domicile (24), des victoires à l’extérieur (23) mais ils possèdent également le plus haut pourcentage d’efficacité en infériorité numérique avec 86,7% d’efficacité. Actuellement, Bertuzzi et les siens ont remporté 9 de leurs 10 derniers matchs tout en enchainant une série de 8 victoires d’affilées qui pourrait se poursuivre avec une victoire sur les Sabres de Buffalo.
Commentaires