Trophée Calder : Bunting, Zegras et Seider nommés finalistes
La NHL a dévoilé les noms des finalistes pour le Trophée Calder : Michael Bunting, Trevor Zegras et Moritz Seider.
Ce vote pour le meilleur rookie de la saison 2021-22 sera dévoilé lors des finales de conférence ou lors de la finale de la Coupe Stanley.
Trevor Zegras a terminé deuxième pour les points (61), à égalité au deuxième rang pour les buts (23) et troisième pour les passes (38) parmi les rookies en 75 matchs avec les Ducks d’Anaheim cette saison. Il est en tête des rookies pour les buts en avantage numérique (neuf), a terminé troisième pour les points en avantage numérique (17), à égalité au premier rang pour les buts gagnants (cinq) et cinquième pour les tirs au but (181). ET cette saison, il aura marquer les esprits avec sa passe de style Lacrosse pour Troy Terry.
Seider a mené les défenseurs rookie au nombre de points (50) et de passes (43) et a terminé deuxième pour les buts (sept). Ses 21 points en avantage numérique, ses quatre buts gagnants et ses 187 tirs au but ont également mené les défenseurs rookies.
Enfin Bunting a mené les rookies de la NHL au chapitre des points (63), a terminé deuxième pour les passes (40) et à égalité au deuxième rang pour les buts (23) en 79 matchs avec les Maple Leafs de Toronto cette saison.
Nous connaîtrons donc dans quelques semaines le successeur de Kirill Kaprizov pour le trophée Calder.
Commentaires