Trois Étoiles de la semaine en NHL : Sorokin, McDavid et Kyle Connor à l’honneur

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ailier gauche des Jets de Winnipeg Kyle Connor, le centre des Oilers d’Edmonton Connor McDavid et le gardien des Islanders de New York Ilya Sorokin ont été nommés les « Trois étoiles » de la NHL pour la semaine se terminant le 24 octobre.

PREMIÈRE ÉTOILE – KYLE CONNOR, LW, JETS DE WINNIPEG

Connor a mené tous les marqueurs avec 5-3-8 en trois matchs, totalisant plusieurs points dans chaque match, alors que les Jets ont obtenu cinq des six points possibles au classement. Il a commencé la semaine en marquant deux buts en première période et une passe dans une défaite de 6-5 en prolongation contre le Wild du Minnesota mardi. Il a rythmé l’attaque des Jets lors d’un match d’ouverture gagnant à domicile avec un autre effort de deux buts et une mention d’assistance dans une victoire de 5-1 contre les Ducks d’Anaheim au Centre Canada Life jeudi.

Il s’agissait du 24e match à plusieurs buts en carrière de Connor; les seuls joueurs dans l’histoire des Jets/Thrashers avec plus sont Ilya Kovalchuk (46), Bryan Little (27) et Blake Wheeler (27). Connor a terminé la semaine avec un but et une aide dans une victoire à domicile de 6-4 contre les Predators de Nashville samedi.

Le natif de Shelby Township, Michigan, âgé de 24 ans, a inscrit six buts à ses cinq premiers matchs de la saison, dans le cadre d’une égalité à cinq pour le premier but de la LNH avec McDavid, Anze Kopitar (LAK), Tyler Bertuzzi (DET) et Elias Lindholm (CGY). Connor a inscrit plus de 30 buts à chacune de ses trois premières saisons complètes dans la NHL de 2017-2018 à 2019-2020 et en a marqué 26 lors de la campagne raccourcie de 56 matchs en 2020-21, un rythme de 38 buts pour un calendrier de 82 matchs.

DEUXIÈME ÉTOILE – CONNOR McDAVID, C, EDMONTON OILERS

McDavid a enregistré 3-5-8 en trois performances multi-points, aidant les Oilers à s’améliorer à 5-0-0 et à la première place de la division Pacifique. Il a commencé la semaine avec un but et deux passes dans une victoire de 6-5 contre les Ducks d’Anaheim mardi, dont une passe sur le 200e but en carrière de Leon Draisaitl. McDavid a égalé son coéquipier deux soirs plus tard, atteignant le cap des 200 buts dans le cadre d’un effort de deux buts et une passe décisive dans une victoire de 5-1 contre les Coyotes de l’Arizona jeudi.

Parmi les joueurs qui ont fait leurs débuts dans la Ligue avec Edmonton, seulement trois ont eu besoin de moins de matchs que McDavid (411 GP) pour atteindre la barre des 200 buts avec la franchise : Wayne Gretzky (242), Jari Kurri (328) et Glenn Anderson (348). McDavid a par la suite obtenu deux mentions d’aide dans une victoire de 5-3 contre les Golden Knights de Vegas vendredi. Le récipiendaire en titre du trophée Hart, du trophée Art Ross et du prix Ted Lindsay détient la tête des marqueurs de la Ligue avec 13 points (6-7—13) à ses cinq premiers matchs, totalisant plusieurs points dans chacun. Seul Gretzky a enregistré plus de points lors des cinq premiers matchs des Oilers (7-8-15 en 1983-84 et 3-11-14 en 1986-87).

TROISIÈME ÉTOILE – ILYA SOROKIN, G, ÎLES DE NEW YORK

Sorokin a présenté une fiche de 3-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 0.99, un pourcentage d’arrêts de 97.1% et deux blanchissages, ce qui a permis aux Islanders de marquer sept des huit points possibles en quatre matchs sur la route. Il a décroché la première victoire de sa deuxième campagne dans la NHL avec 39 arrêts dans une victoire de 4-1 contre les Blackhawks de Chicago mardi et a stoppé 29 tirs dans une défaite de 3-2 en prolongation contre les Blue Jackets de Columbus jeudi avant d’enregistrer deux blanchissages consécutifs. le week-end.

Sorokin a repoussé les 26 tirs dans une victoire de 3-0 contre les Coyotes de l’Arizona samedi et 42 autres dans une victoire de 2-0 contre les Golden Knights de Vegas dimanche, devenant ainsi le premier gardien de but de l’histoire de la franchise à enregistrer des blanchissages sur la route deux jours consécutifs. Le dernier gardien de but de la NHL à accomplir l’exploit était Ondrej Pavelec de Winnipeg les 6 et 7 avril 2015.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires