Trevor Zegras : impasse dans les négociations ?

par 3 minutes de lecture
Trevor Zegras
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Malgré le fait qu’ils disposent de la plus grande marge de manœuvre de la LNH (16,64 millions de dollars), les Ducks sont loin d’avoir conclu des ententes contractuelles avec Trevor Zegras et Jamie Drysdale.

Cette flexibilité financière, près de 4 millions de dollars de plus que l’équipe suivante (les Blackhawks de Chicago), devrait théoriquement placer les Ducks en position de force pour conserver leurs actifs.

Le problème, cependant, semble résider dans les nuances de l’accord. Si la durée du contrat de Trevor Zegras semble être fixée à trois ans, la valeur annuelle moyenne reste un point de désaccord. Les négociations avec Drysdale, en revanche, sont plus énigmatiques et aucun détail spécifique n’apparaît, si ce n’est qu’elles ne sont « pas près d’aboutir »comme le rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

On peut supposer que le directeur général adjoint des Ducks, Jeff Solomon est en train de négocier durement. Mais à quel prix ? L’équipe étant dans une phase de reconstruction délicate, l’animosité potentielle en dehors de la glace résultant de négociations prolongées pourrait avoir des répercussions à long terme.

Implications sur la glace : L’importance de Trevor Zegras et Drysdale dans le projet des Ducks

Trevor Zegras est considéré comme l’une des étoiles montantes de la ligue, grâce à ses compétences époustouflantes en matière de maniement de rondelles et de capacité à électriser les foules avec des mooves de génie.

En seulement deux saisons complètes dans la LNH, le joueur de 22 ans a enregistré des statistiques remarquables avec au moins 20 buts et 60 points. Les Ducks, qui souhaitent en faire un véritable centre numéro un, ne peuvent pas se permettre de manquer un temps d’entraînement précieux, en particulier sous la tutelle de Greg Cronin, l’entraîneur principal de la LNH.

L’histoire de Jamie Drysdale est tout aussi fascinante. Malgré un recul la saison dernière en raison d’une blessure, son potentiel est indéniable. Avec une moyenne de près de 20 minutes par match lors de sa seule saison complète dans la LNH, ce défenseur de haut calibre est pressenti pour jouer un rôle central aux côtés du vétéran Cam Fowler.

La perspective que les Ducks entament la saison régulière sans Trevor Zegras se profile à l’horizon. Un tel scénario déstabiliserait encore plus l’équipe, qui doit déjà faire face à l’absence d’Isac Lundeström, un centre prometteur mis à l’écart jusqu’en janvier.

 

Tu n’as pas encore téléchargé l’application TFA pour iOS et Android

 

Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires