NHL Trade deadline : Preview de la division centrale
La trade deadline NHL, c’est lundi prochain. Petit tour de la division centrale, des besoins des équipes et des dernières rumeurs…
Colorado Avalanche
Déjà actifs cette semaine avec les acquisitions de Nico Sturm et de Josh Manson, l’Avalanche pourrait encore aller chercher du renforts d’ici lundi. « Je pense qu’ils sont toujours intéressés par d’autres attaquants dont Claude Giroux, » a laissé penser Pierre Le Brun sur Twitter. Rickard Rakell ou Cale Jarnkrok pourrait intéresser Joe Sakic. Les Avs ont également besoin de profondeur au poste de gardien. Si Braden Holtby était une piste, la blessure de Khudobin (out 6 mois) refroidit Dallas. Colorado pourrait se tourner vers Craig Anderson (40 ans) qui résiste à Buffalo pour améliorer sa profondeur.
St Louis Blues
Saint Louis possède une variété de joueurs talentueux et tous complémentaires. Deux postes en revanche semble à améliorer. Le premier : Un défenseur de Top 4. Plusieurs pistes sont abordés mais le profil de Ben Chiarot semble le plus probable. Le défenseur de Montréal, de part ses qualités avec le palet, formerait un beau duo avec Colton Parayko. Le finlandais Niko Mikkola pourrait faire le chemin inverse. Sur le quatrième trio offensif, Tyler Bozak n’est plus le joueur qu’il était. Un joueur de puissance est alors recherché, le profil de Michael Rasmussen (Detroit) pourrait les intéresser.
Nashville Predators
Justin Holl (Toronto) semble être le joueur qui intéresse le plus David Poile, GM des Preds. L’objectif est surement de solidifier le second duo défensif et de le placer aux cotés de Matthias Ekholm. Le défenseur droit compte 13 points cette saison et ne semble plus la priorité à Toronto. Se débarrasser de son contrat de 2M€/an pourrait permettre d’aller chercher un autre joueur. Nashville cherche aussi à se renforcer sur le quatrième trio. Michael MacCarron n’est pas un vrai joueur de centre et pourrait être remplacé par Ryan Carpenter (Chicago).
Minnesota Wild
Le départ de Nico Sturm pour Colorado pourrait être le premier d’une longue série pour le Wild. William Guerin aurait ciblé plusieurs joueurs à laisser partir. Nick Bjugstad, Jordie Benn, Alex Goligoski et le prospect Jack McBain sont dans cette liste. Minnesota doit en effet dégager du cap space pour pouvoir attirer de meilleurs joueurs. Le problème majeur de cette équipe se situe au poste de gardien. Le duo Talbot/Kakkhonen a un pourcentage d’arrêts de 87.2% en 5v5 sur les 15 derniers matchs. Minnesota recherche donc une solution à bas coup pour combler ce problème. Anton Forsberg, Craig Anderson et Joonas Koprisalo sont des noms évoqués.
Le podcast de SKOR North sur les dernières rumeurs qui visent le Wild :
Dallas Stars
La blessure longue durée d’Anton Khudobin vient déstabiliser les plans de James Nil. Les Stars ne peuvent plus se séparer de Braden Holtby pour dégager de la masse salariale. Les Stars sont en effet à 500 000$ du plafond mis en place par la ligue. En recherche de scoring secondaire, Dallas pourrait chercher à échanger Alexander Radulov, très peu actif cette saison avec trois buts marqués seulement. Un joueur plus jeune comme Max Comtois ou Dominik Kubalik pourrait lui être préféré.
Winnipeg Jets
Si de gros changements sont attendus cet été, Winnipeg devrait être plutôt calme lors de cette trade deadline. Seul le dossier Andrew Copp paraît chaud. L’ailier gauche de troisième trio intéresse plusieurs équipes dont Boston. Après 8 saisons chez les Jets, il pourrait s’en aller car la concurrence de Nikolaj Ehlers et de Kyle Connor semble trop forte. Les Bruins pourrait l’échanger avec Jake DeBrusk, au coeur des rumeurs ces dernières semaines.
The Winnipeg Jets hoping for the best as Andrew Copp is evaluated by Jets doctors today. As trade bait or “own rental” Copp is an important piece in discussions this week.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) March 14, 2022
Chicago Blackhawks
Plusieurs dossiers chauds sont sur la table du nouveau GM de Chicago : Kyle Davidson. Le gardien titulaire des Blackhawks Marc-André Fleury est sur le départ après moins d’un an à Windy City. Son contrat est doté d’une No-Move Clause, il choisira donc sa future destination mais plusieurs équipes sont sur le coup (Oilers, Colorado, Penguins). Dominik Kubalik va être un beau asset pour aller chercher de futurs talents. Ryan Carpenter est également dans le viseur de plusieurs équipes. Chicago est clairement vendeur et n’a pas de besoins particulier. Wait and see…
Arizona Coyotes
La collection de tours de draft pourrait continuer pour Arizona. Si Clayton Keller et Nick Schmaltz semblent intouchables, c’est Jacob Chychrun qui représente l’un des gros dossiers de cette trade deadline. Le défenseur de 23 ans attire la plupart des équipes de haut de tableau de la ligue nationale. Toronto, Florida, les Rangers, les Blues et Calgary sont les plus chauds sur le dossier. Arizona demande un jeune joueur, un bon prospect et un premier tour de draft, » a révélé Jeff Marek en janvier.
Commentaires