Tour du chapeau pour Rafaël Harvey-Pinard : une soirée d’anthologie

par 3 minutes de lecture
rafaël harvey-pinard
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Une soirée de folie pour Rafaël Harvey-Pinard

 

Alors que les Canadiens de Montréal affrontaient les Blues Jackets de Columbus hier soir. Le joueur de 24 ans, Rafaël Harvey-Pinard a mené Montréal dans une victoire sans appel de 8-2 en inscrivant un triplé.

Rafaël Harvey-Pinard, la révélation inattendue

 

Hier soir, Rafaël Harvey-Pinard a éclaboussé le Centre Bell de son talent en inscrivant un tour du chapeau naturel en marquant ses trois buts en seconde période. Auteur d’une belle saison recrue, Rafaël Harvey-Pinard a marqué 12 buts et réalisé 5 assistances pour un total de 17 points en 29 parties jouées avec le Canadien tandis qu’il a été l’auteur de 15 buts, 10 passes décisives pour un total de 25 points en 37 matchs avec le Rocket de Laval cette saison. Rafaël Harvey-Pinard a d’ores et déjà dépassé toutes les attentes le concernant puisqu’en 2019, le natif de Saguenay a été repêché au 201e choix au total, soit au 7e tour. Il est donc inespéré pour un joueur de 7e tour de connaitre tant de succès aussi rapidement dans la NHL.

RHP marque l’histoire

 

En inscrivant son tout premier tour du chapeau en carrière en NHL, Rafaël Harvey-Pinard devient la première recrue de l’histoire du Canadien de Montréal depuis 1952 à marquer son « Hat-trick » en une seule période. Cette performance ahurissante de « RHP » n’est que le reflet de ce qu’il démontre soir après soir en prouvant qu’il est capable de devenir un joueur important pour Montréal comme l’a pu faire son entraineur Martin Saint-Louis qui a connu toute une carrière en NHL sans être repêché.

 

Rafaël Harvey-Pinard est très apprécié à Montréal, que ce soit par les fans comme par ses coéquipiers comme à l’image de son coéquipier Brendan Gallagher qui affirme que RHP ne fait que progresser et démontre à quel point il mérite sa place au sein de l’effectif en travaillant fort :

 

« Harvey-Pinard a du plaisir, il travaille fort et mérite tout ce qui lui arrive. Il est toujours souriant et c’est contagieux. »

Brendan Gallagher à propos de RHP (L’Antichambre)

Cette performance incroyable de Rafaël Harvey-Pinard présage que de bonnes choses pour le Canadien dans le futur, notamment avec le prochain repêchage qui s’annonce comme l’un des plus prometteurs jamais vu mais aussi avec le retour au jeu de Cole Caufield et de Juraj Slafkovsky en début de saison prochaine.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires