Toronto Maple Leafs VS Tampa Bay Lightning : C’est officiel !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la fin de saison approche, la première affiche des phases finales a été dévoilée. Elle opposera Toronto à Tampa Bay. Les Maple Leafs tiennent peut-être leur revanche.

C’est un remake du premier tour de l’année dernière. On prend les mêmes (ou presque) et on recommence. Eliminé au premier tour, comme d’habitude, par le Lightning, les Maple Leafs avaient quitté les phases finales de la saison dernière avec des regrets. D’autant plus que Matthews et sa bande étaient allés jusqu’au match 7 face aux vice-champions de la Stanley Cup.

Cette saison, les cartes sont un peu rebattues et les Maple Leafs ont globalement eu de légers meilleurs résultats (45-20-10) que leurs adversaires (45-26-6). Ils ont une avance de 4 points qui pourrait leur permettre d’avoir l’avantage des matchs à domicile. Mais tout ça pourra-t-il vraiment aider Toronto à passer ce tour ?

Au classement, Toronto est deuxième de Division Atlantique avec 100 points.

Oui car en effet, il y a une malédiction qui traîne à Toronto depuis plusieurs années. Les Maple Leafs font une saison correcte, se qualifient pour les phases finales et… sont éliminés dès le premier tour. Ce mauvais sort, le coach Sheldon Keefe ne préfère pas y penser. Il accorde plus d’importance à la préparation de ses protégés :  » On les a joué la saison dernière en phase finale et on continue de les jouer cette année. Il n’y a pas de réelles différences en terme de préparation tactique. Il faut juste rester concentré sur notre jeu, être sérieux, et ça nous aide en même temps à bien finir la saison régulière. »

Avec le trio Matthews, Marner, Nylander, Toronto a ce qu’il faut pour faire trembler les défenses et les filets. De plus les Maple Leafs ont recruté à la mi-saison. Les arrivées de Ryan O’ReillyNoel Acciari, Sam Lafferty, et des défenseurs Luke SchennErik Gustafsson et Jake McCabe, sont aussi là pour peut-être pallier un manque que les Canadiens ont pu ressentir ces dernières saisons.

Cependant, Toronto n’est pas au top de sa forme ces derniers jours. En témoigne la défaite 5-2 hier sur la réception de Detroit. Un gros duel les attends contre une franchise de Tampa Bay pas non plus super convaincante en saison régulière. Mais tout le monde sait que le Lightning a les ressources pour aller loin en Playoffs… comme les années précédentes.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires