Toronto devra oublier les fantômes du passé

par 2 minutes de lecture
toronto tampa bay
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Avec ce revers 4 à 3 lors du match 6, Toronto et Tampa Bay se retrouveront pour un match 7 dans la nuit de samedi à dimanche (1h du matin) pour déterminer qui avancera au tour suivant. Mais l’historie récente des Maple Leafs ne se prête guère aux réjouissances même si le match se jouera à Toronto. 

Les torontois avaient l’occasion de remporter enfin une série éliminatoire mais la encore, il faudra patienter pour mettre potentiellement fin à la malédiction. Les Leafs ont pour eux d’avoir un bilan plutôt flatteur lorsque les Game 7 se déroulent à la maison. Sur les neuf rencontres de la sorte, les Leafs en ont remporté 7. Mais l’an dernier, on se souvient que le match 7 du premier tour face au Canadiens était aussi à la maison.

« Le passé est le passé, on ne peut rien y changer. Il faut sortir au prochain match avec un objectif, faire les petits détails, tout donner jusqu’à la fin », a souligné Auston Matthews qui a été l’auteur d’un but dans ce match.

« Nous avons une belle chance avec un match no 7 à la maison. Le gagnant continue et le perdant retourne à la maison. C’est une belle opportunité », a-t-il ajouté.

Dans ce match 6, Toronto a donné les clé à Tampa Bay pour s’imposer. Dans le troisième tiers-temps, les deux pénalités ont offert une situation de jeu de puissance à 5 contre 3 amenant au but égalisateur de Kucherov. Pour Sheldon Keefe, c’est ce qui a changé la donne après le bon retour de ses hommes dans la rencontre :

« On continue à y croire. J’ai adoré encore le sentiment de résilience dans l’équipe. On est une fois de plus revenus de l’arrière et jusqu’au 5 contre 3, nous n’avions rien accordé à nos adversaires en troisième période. Nous avons bien protégé notre filet », a-t-il expliqué.

Dans cette situation, les champions en titre toutes saisons confondues ont un bilan de 18-17 dans des matchs 7 dont un 1/1 pour le Lightning avec leur victoire l’an dernier en demi-finale face aux Islanders.

Les statistiques sont faîtes pour être déjouées et les séries stoppées. À Toronto, l’attente risque d’être longue jusqu’à samedi soir !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires