Toronto l’emporte à Boston et égalise dans la série

par 4 minutes de lecture
Auston Matthews Tyler Bertuzzi
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après un game 1 totalement maitrisé de la part des Bruins, les Toronto Maple Leafs réagissent bien et ramenent une belle victoire de Boston

Après cette entrée en matière plus que compliquée, Toronto se devait de réagir pour ne pas voir les Bruins avec une sérieuse avance. C’est chose faite pour Toronto qui empoche une belle victoire 3 à 2 au terme d’un match beaucoup plus serré que le précédent.

Et on a surtout retrouvé un Auston Matthews taille patron pour ce deuxième match. Lundi soir, il s’est fait remarquer en marquant son 70e but, plus précisément sur une échappée en troisième période pour prendre l’avantage et Toronto a battu Boston au TD Garden pour remporter le deuxième match de leur série. 

« Il est tout simplement de classe mondiale, tout ce qu’il fait », a déclaré le capitaine John Tavares à propos de Matthews.

Le capitaine John Tavares a déclaré au sujet d’Auston Matthews :

« Quand vous voyez sa motivation chaque jour, sa passion pour le jeu et sa volonté de faire la différence soir après soir, vous vous rendez compte qu’il n’est pas le seul à vouloir faire la différence.

« À cette période de l’année, le fait d’avoir une soirée comme celle qu’il a vécue a été énorme pour notre groupe. C’est une grande victoire pour nous et il a certainement montré la voie à suivre.

Matthews a un temps de présence sur la glace de 23 :24, un temps record pour Toronto, et a remporté 69 % de ses mises en jeu. 

« Auston a marqué un but et a récolté deux mentions d’aide, et il est partout sur la feuille de statistiques ce soir, à bien des égards « , a déclaré l’entraîneur des Leafs, Sheldon Keefe. « Il influence le jeu de façon positive pour nous. Mais pour moi, c’est simplement la façon dont il a travaillé. Il a rivalisé, il a été dur. Physique. Il a gagné des batailles de palet partout sur la glace. 

Le match a été désordonné, Toronto commettant des erreurs qui ont eu comme résultat deux buts de Boston, alors qu’eux-mêmes ont vu deux buts annulés par l’arbitrage vidéo. 

« J’ai aimé notre détermination ce soir « , a déclaré Sheldon Keefe. « Il y avait des choses qui s’accumulaient et qui n’allaient pas vraiment dans notre sens, mais les gars n’ont pas lâché. C’est un bel effort sur la route et une très bonne victoire d’équipe.

Du côté de Boston, rien d’alarmant

On pourrait se dire que cette défaite a quelque peu contrecarré le plan des Boston Bruins, que le moral pourrait être affecté suite à une défaite comme celle-ci. Mais rassurez-vous, pas de quoi s’inquiéter, selon le coach de Boston, Jim Montgomery.

« Je n’ai pas trouvé que notre urgence était suffisante pour l’emporter ce soir « , a déclaré l’entraîneur des Bruins, Jim Montgomery. « C’est 1-1. C’est une série. Nous savions depuis le début que ce serait le cas. Je veux dire que nous étions si proches au classement tout au long de l’année. C’est une bonne équipe de hockey. Nous sommes une bonne équipe de hockey. Ce sont les séries éliminatoires. Ils se sont améliorés entre le premier et le deuxième match. Nous ne nous sommes pas suffisamment améliorés. Nous devons nous améliorer pour le troisième match.

Une autre nouvelle a aussi fait couler beaucoup d’encre, celle de faire démarrer Linus Ullmark alors que Jeremy Swayman a réalisé une superbe performance lors du Game 1.

« Il n’y a pas d’hésitation à avoir. Il a été formidable. Il a fait plusieurs arrêts importants et c’est la force de notre équipe », a déclaré l’entraîneur. « Ils ont tous les deux très bien joué, n’est-ce pas ? Je veux dire que nous n’avons marqué que deux buts ».

En tout cas, une série toujours indécise qui aura son lot de surprises à nous offrir lors des deux prochains matchs qui auront lieu ce jeudi et ce dimanche à la Scotiabank Arena de Toronto.

Credit Photo : Brian Fluharty-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires