Top 4 des joueurs inattendus des playoffs 2023

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les finales de conférence continuent leur cours et plusieurs joueurs commence à sortir du lot. Parmi eux, certains attaquants réalisent des performances inattendues.

C’est bien connu, dans chaque franchise il y a des joueurs de saison régulière et des joueurs de phases finales. Cette année encore, cette règle n’a pas manqué et certains attaquants qui ont fait une saison assez banale se révèlent être déterminants dans les victoires de leurs équipes respectives.

Petite liste des 4 joueurs (un par équipe) qui proposent des playoffs plutôt réussies :

  • Ivan Barbashev

Et on commence tout de suite avec un attaquant qui a encore marqué hier soir dans la victoire des Golden Knights face aux Stars de Dallas. Ivan Barbashev, le sniper russe, contente sa franchise depuis son arrivée des Blues de Saint-Louis. Pourtant, il est loin d’être le joueur le plus populaire de Vegas.

The Free Agent - Barbashev - hockey

Avec déjà 5 buts et 8 passses décisives dans ces phases finales, Barbashev est un atout offensif constant et déterminant dans les résultats de ses partenaires. Désormais aligné en première ligne avec Jack Eichel et Marchessault, le numéro 49 s’épanouit et gravit les échelons de la franchise.

  • Wyatt Johnston

Autre crack à suivre dans cette série Vegas – Dallas, c’est Wyatt Johnston. Alors que les Stars n’ont toujours pas décroché de victoires en trois matches, le rookie à lui pris ses aises dans son équipe. Bien qu’il ne soit pas sur la première ligne, Johnston est souvent le joueur qui tente le plus de tirs.

The Free Agent - joueur - Johnston

Cachés derrière des franchise players comme Robertson ou Hintz, il assure les arrières de son équipe et apporte un danger constant même en troisième ligne. A seulement 20 ans, il réalise de très bonnes phases finales en cumulant un total de 4 buts et 2 passes décisives.

  • Jordan Martinook

Nouveau duel, nouveau joueur. Dans la série Carolina – Florida, les Hurricanes n’ont toujours pas gagné de matches. Pourtant dans les séries précédentes, si il y a bien un joueur qui est sorti du lot, sans pour autant qu’on s’y attende, c’est bien Jordan Martinook.

The Free Agent - Martinook - Hurricanes

Avec déjà 3 buts et 7 passes décisives, l’attaquant de 30 ans est un atout majeur pour sa franchise. Avec une énergie et une motivation débordantes, c’est un joueur que les fans ne peuvent qu’apprécier. Si les Hurricanes parviennent à remonter la série, il sera sûrement l’un des joueurs qui aura participé à cette remontada.

  • Sam Reinhart

Dernier joueur de cette liste, c’est évidemment un attaquant des Panthers de Florida, qui chaque jour avance un peu plus dans sa quête de buts. Sam Reinhart est devenu l’un des chouchous du public avec évidemment Matthew Tkachuk. Tout simplement car il marque au moment les plus décisifs.

The Free Agent - NHL - Reinhart

Reinhart en est à 7 buts et 3 passes décisives. Sur le reste de la saison il avait tout de même inscirt 67 points. Il a été l’un des sauveurs de sa franchise, souvent dans l’ombre d’autres joueurs. Après plusieurs saisons aux Sabres de Buffalo, l’ailier de 27 ans est devenu une pièce majeur des Panthers.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires