Tony DeAngelo revient chez les Hurricanes de la Caroline

par 3 minutes de lecture
Tony DeAngelo
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé la signature du défenseur Tony DeAngelo pour un contrat d’un an d’une valeur de 1,675 million de dollars.

Cette décision marque le retour de DeAngelo dans les Hurricanes, une équipe pour laquelle il a déjà joué pendant la saison 2021-22.

Le rôle de DeAngelo sur la bleue des Hurricanes

Tony DeAngelo, qui a marqué 11 buts et délivré 31 passes décisives au cours des 70 matchs qu’il a disputés la saison dernière, avait auparavant passé une partie importante de son mandat avec les Hurricanes dans le cadre de leur meilleure paire aux côtés de Jaccob Slavin.

Cependant, depuis son départ, Brent Burns est entré dans ce créneau et vient de terminer une saison impressionnante.

Bien que le retour potentiel de Tony DeAngelo au premier rang semble peu probable, cela pourrait s’avérer avantageux pour l’équipe et le joueur. DeAngelo devrait jouer dans des minutes plus convenablement protégées, ce qui peut lui permettre d’exploiter ses compétences offensives et de limiter simultanément ses responsabilités défensives.

De plus, la nouvelle position pourrait potentiellement le jumeler avec Dmitry Orlov sur la troisième paire, offrant un match défensif intrigant.

Cependant, cette configuration peut changer avant le début de la saison, en fonction des autres mouvements de l’effectif. DeAngelo pourrait finir par patiner avec Brady Skjei si le contrat de Brett Pesce n’est pas prolongé, et quitte la franchise avant son expiration l’été prochain.

Incidences financières et évaluation des risques

En ce qui concerne l’aspect financier de l’accord, la signature de Tony DeAngelo est une décision rentable des Hurricanes de la Caroline.

Le plafond de 1,6 million de dollars atteint est nettement inférieur aux dépenses que l’équipe aurait engagées si elles avaient échangé contre lui à 50% de rétention des Flyers de Philadelphie.

Néanmoins, ce nouvel accord n’est pas sans risques potentiels.

Si DeAngelo ne parvient pas à maintenir sa discipline et son étincelle offensive, les Hurricanes pourraient se retrouver incapables de capitaliser pleinement sur cette signature. L’élément hors glace et la dynamique au sein du vestiaire pourraient également jouer un rôle important dans la réussite de ce contrat.

Rétrospective : la trajectoire de carrière de Tony DeAngelo

Cette signature marque le quatrième changement pour Tony DeAngelo en autant d’années, passant par les Rangers de New York, les Hurricanes, les Flyers de Philadelphie et de retour aux Hurricanes depuis la saison 2020-21.

Après avoir passé une saison avec les Hurricanes, il a été échangé aux Flyers contre des choix au repêchage. Cependant, une saison mouvementée, aggravée par une relation détériorée avec l’entraîneur des Flyers John Tortorella, a conduit à une tentative d’échange ratée avec les Hurricanes et finalement à un rachat, faisant de DeAngelo un agent libre sans restriction.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires