Thatcher Demko parmi les Trois étoiles de la semaine en NHL
La NHL a dévoilé ses Trois étoiles de la semaines avec le gardien des Canucks de Vancouver Thatcher Demko, le centre des Hurricanes de la Caroline, Sebastian Aho et le défenseur de l’Avalanche du Colorado Devon Toews
PREMIÈRE ÉTOILE – Thatcher DEMKO, G, VANCOUVER CANUCKS
Demko a terminé la semaine avec un bilan parfait de 4-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,20, un pourcentage d’arrêts de 96.2% et un blanchissage pour aider les Canucks (12-15-2, 26 points) à remporter leurs quatre premiers matchs sous la direction du nouvel entraîneur en chef Bruce Boudreau.
Demko a obtenu son deuxième blanchissage en carrière (après celui du 1er mars 2021 à Winnipeg : 27 SV) avec 31 arrêts dans une victoire 4-0 contre les Kings de Los Angeles le 6 décembre. Il a ensuite enregistré des victoires consécutives au tirs au but, repoussant 35 tirs dans une victoire de 2-1 contre les Bruins de Boston le 8 décembre et en réalisant 34 arrêts dans un triomphe de 4-3 contre les Jets de Winnipeg le 10 décembre.
Demko a terminé la semaine en repoussant 28 des 29 tirs dans une victoire de 2-1 contre les Hurricanes de la Caroline hier soir.
DEUXIÈME ÉTOILE – SEBASTIAN AHO, C, CAROLINA HURRICANES
Aho a récolté plusieurs points à chacune de ses trois apparitions avec cinq buts et sept points (5-2—7) pour porter les Hurricanes (19-7-1, 39 points) à 3-1-0 cette semaine.
Aho a compilé 1-1-2, pour son troisième match consécutif de plusieurs points, dans une victoire de 4-2 sur les Jets de Winnipeg le 7 décembre. Il a ensuite inscrit un doublé lors de la victoire contre les Flames de Calgary le 9 décembre. Aho a terminé la semaine avec 2-1-3 dans une victoire de 3-1 sur les Oilers d’Edmonton le 11 décembre, faisant de lui le premier joueur des Hurricanes/Whalers depuis 1993-94 avec plusieurs points en cinq matchs consécutifs (Michael Nylander : 1-10-11 en 5 GP).
TROISIÈME ÉTOILE – arm, D, AVALANCHE DU COLORADO
Toews a dominé la Ligue avec sept mentions d’assistance en quatre sorties (0-7-7) pour propulser l’Avalanche (16-7-2, 34 points) vers une semaine parfaite.
Il a enregistré deux mentions d’assistance dans une victoire de 7-5 contre les Flyers de Philadelphie le 6 décembre et une victoire de 7-3 contre les Rangers de New York le 8 décembre. Toews a ensuite égalé un sommet en carrière avec trois passes décisives lors de la victoire 7-3 contre les Red Wings de Detroit le 10 décembre avant d’être écarté de la feuille de match lors de la victoire d’hier soir 3-2 contre les Panthers de la Floride, leaders de la Ligue.
Commentaires