Tampa Bay reste en vie dans cette finale de Coupe Stanley

par 2 minutes de lecture
Tampa Bay
par 2 minutes de lecture

Victorieux 3 à 2 à Denver dans ce match 5, Tampa Bay s’est offert un sursit supplémentaire et reste en vie dans cette finale de la Coupe Stanley. 

La conquête du Three-Peat est toujours possible.

Toujours devant au score durant la rencontre, Tampa Bay a pris les devants dans la première période avec Jan Rutta. Colorado est revenu par l’intermédiaire de l’inévitable Valeri Nichushkin, auteur de son quatrième but dans cette finale. Peu de temps après, Nikita Kucherov redonne l’avantage aux siens pour le reste de la période.

Cale Makar va remettre les deux équipes à égalité au tout début de la troisième période pour son huitième but des séries éliminatoires 2022. Mais le Lightning aura le dernier mot dans cette rencontre avec le but Ondrej Palat avec un peu plus de 6 minutes à jouer dans la rencontre.

Andrei Vasilevskiy a joué un rôle important dans cette victoire pour Tampa Bay. Avec 35 arrêts, il s’est remis au niveau auquel tout le monde l’attendait. Il a été capable de stopper la quasi totalité des occasions franches des Avs. Tampa Bay a été bon dans la quasi totalité des secteurs du jeu et notamment dans le jeu de puissance.

Colorado a offert cinq opportunités à Tampa Bay et le but de Nikita Kucherov est arrivé par ce biais. Ils devront être plus disciplinés dans le matchs 6 sous peine de devoir se faire sanctionné de la sorte à nouveau.

Tampa Bay jouera ce match 6 à domicile avec l’ambition de pouvoir revenir à Denver pour un match 7.

Les équipes qui ont pris une avance de 3-1 dans la Finale de la Coupe Stanley ont un bilan de 33-1 pour décrocher le titre. La dernière équipe à être revenue d’un déficit de 3-1 dans la série a été les Maple Leafs, qui ont battu les Red Wings en 1942.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires