Tage Thompson prolonge 7 ans avec les Sabres

par 2 minutes de lecture
tage thompson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Buffalo Sabres et Tage Thompson sont parvenus à un accord pour une prolongation de contrat de 7 ans et 50 millions de dollars a annoncé la franchise.

Véritable sensation de la franchise la saison dernière, Tage Thompson a compilé 38 buts et 68 points la saison passée avec les Sabres. Aligné dans le premier trio au poste de centre, son activité au scoring était la bienvenue l’an passée après le départ de Jack Eichel vers Vegas.

Drafté au premier tour (26ème position) en 2016, Tage Thompson aura attendu sa quatrième saison au sein de la NHL pour affirmer son potentiel offensif et devenir l’option n°1 au scoring de l’équipe. Son duo avec Jeff Skinner sur le premier trio reste l’atout majeur de cette équipe qui poursuit sa reconstruction.

Le nouveau contrat de Thompson, qui porte un plafond de 7,14 millions de dollars, entrera en vigueur avec la saison 2023-24 et se poursuivra jusqu’à la fin de la saison 2029-30. Le centre de 24 ans était déjà sous contrat pour 2022-2023 avec un plafond de 1,4 million de dollars.

Les Sabres font donc le pari d’une progression continue du jeune centre qui devra afficher de nouveau de très bonne statistique pour justifier son nouveau statut.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires