T.J Oshie a porté un protège-cou face aux Islanders

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Le joueur des Capitals de Washington, T.J Oshie a porté face aux Islanders un protège-cou à la suite du décès tragique d’Adam Johnson.

Oshie avait été l’un des premiers joueurs de la LNH a s’emparer du sujet et cela remonte à plus d’un an lors d’un autre évènement tragique. Mais malgré des volonté de développer des produits permettant de protéger cette partie vulnérable des joueurs, les choses en était resté à l’état de bonne volonté.

La semaine dernière, l’horreur s’est produite en Angleterre avec le décès d’Adam Johnson, ancien joueur des Pittsburgh Penguins. Après l’émoi qui s’en est suivi, les premières actions ont été prise : l’obligation pour les joueurs professionnels de porter une protection au cou dans la ligue anglaise.

Mercredi c’était au tour de la Western Hockey League (WHL) de le rendre obligatoire

Mais en NHL : toujours rien.

Des voix s’élèvent comme celle de Wayne Gretzky.

Outre les hommages des différentes franchises, une voix s’est élevé pour appeler à un changement : celle de Wayne Gretzky. Le GOAT du hockey s’est insurgé de l’abandon des protège-cou dès lors qu’un joueur arrivait dans la grande ligue sur le plateau de TNT.

Car oui, chez les jeunes le port de protège cou est obligatoire. Mais cette obligation est levée dès lors que vous franchissait la porte de la grande ligue. Absurde.

Hier soir, le premier pas a peut-être été fait.

TJ Oshie portait un protège-cou lors du match face aux Islanders.

TJ Oshie

TJ Oshie portant un protège cou Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Gary Bettman a indiqué que la ligue et le syndicat des joueurs allaient plancher sur des options d’équipements pour les protège-cou afin de les rendre obligatoires.

 

Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires