La suspension de David Perron : Impact et implications pour les Red Wings »

par 2 minutes de lecture
David Perron
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – L’attaquant des Red Wings de Détroit, David Perron, a été suspendu pour six matchs par le Département de la sécurité des joueurs de la NHL.

Cette suspension fait suite à un violent coup de crosse porté au défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Artem Zub, lors du match de samedi dernier.

Cette mesure punitive a été prise après que David Perron a frappé Zub à la tête, un geste vu comme une action de représailles pour défendre son coéquipier Dylan Larkin, blessé plus tôt dans le match.

Larkin, après avoir subi des coups à la tête et au cou de la part des joueurs des Sénateurs Mathieu Joseph et Parker Kelly, était resté immobile sur la glace. Tout s’est intensifiée lorsque Perron, remarquant Zub debout au-dessus de Larkin, a administré un coup de crosse à la tête de Zub, conduisant à son expulsion du jeu et à sa suspension subséquente.

Les répercussions de cette suspension sont importantes pour David Perron, tant sur le plan financier que professionnel. Il doit renoncer à 148 437,48 $ de son salaire, qui sera versé au Fonds d’assistance d’urgence des joueurs.

L’absence de Perron, une figure clé dans l’alignement des Red Wings, représente une perte substantielle pour l’équipe. Sa contribution cette saison, avec sept buts et six assistances en 26 matchs, souligne sa valeur sur la glace. En tant que capitaine adjoint et joueur principal de l’unité de jeu de puissance de l’équipe, sa suspension aura indubitablement un impact sur les performances de l’équipe, surtout compte tenu de la perte simultanée de Dylan Larkin en raison d’une blessure.

 

Credit: Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires