Steven Stamkos : « Qui a dit que nous avions terminé ? »

par 2 minutes de lecture
steven stamkos
par 2 minutes de lecture

Le Three-peat n’est pas passé très loin pour Tampa Bay mais Colorado s’est dressé sur leur chemin. Mais alors que tout le monde parle déjà de la nouvelle dynastie menée par l’Avalanche, Steven Stamkos n’est pas tout à fait du même avis.

Pour lui, Tampa Bay n’en a pas encore fini avec la Coupe Stanley :

« Qui a dit que nous avions terminé ? a déclaré Steven Stamkos aux journalistes, dont Joe Smith de The Athletic. « J’ai juste mal au ventre pour certains de ces gars. Certains gars n’ont pas eu la chance de gagner avec nous ces deux dernières années. Et quand ils ont signé avec nous, nous leur avons dit: » Nous allons aller gagner la coupe « et nous avons échoué. Ça vous prend aux tripes »

Ce qu’on réalisé le Lightning est tout simplement incroyable. Dans l’ère du plafond salarial, remporter deux fois de suite la Coupe Stanley et atteindre trois fois de suite la finale semble quasi irréel. Leur 11 séries victorieuses consécutives les placent au troisième rang dans l’histoire de la NHL. Seuls les Islanders (19) et le Canadiens (13) ont fait mieux dans l’histoire.

Les Oilers restent donc la dernière équipe à avoir remporté trois Coupe Stanley de suite entre 1983 et 1985.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires