Les Stars écrasent le Wild dans le match 2 sur le score de 7 à 3

par 3 minutes de lecture
Dallas Stars
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Stars de Dallas ont battu le Wild du Minnesota 7-3 dans le match 2 du premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2023 au American Airlines Center de Dallas, au Texas.

Cette victoire a permis aux Stars d’égaliser la série 1-1 alors qu’ils retournaient au Minnesota pour les matchs 3 et 4.

Le match a commencé avec les Stars menant 2-1 après la première période, et la deuxième période a vu une rafale de buts, avec six au total. Les Stars, en avance de 4-3, ont réussi à marquer deux fois en seulement 48 secondes. Roope Hintz, le centre des Stars, a offert un spectacle spectaculaire en enregistrant un tour du chapeau en route vers leur victoire.

La décision du Wild de lancer Marc-André Fleury à la place de Filip Gustavsson devant le filet s’est avérée discutable, car Fleury a accordé sept buts sur 31 tirs. C’était la sixième fois de sa carrière en séries éliminatoires qu’il concédait six buts ou plus, les sept buts correspondant à son sommet en carrière établi en avril 2012.

Les malheurs du Minnesota en infériorité numérique se sont poursuivis, car ils ont accordé cinq buts sur 11 occasions au cours des deux premiers matchs de la série. Cette faiblesse flagrante persiste depuis leur élimination au premier tour l’an dernier contre St. Louis, où ils ont accordé huit buts en 26 tentatives de supériorité numérique. Si le Wild ne résout pas ce problème, sa course en séries éliminatoires pourrait être écourtée.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Une autre source d’inquiétude pour le Wild est la performance décevante de Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello. Les deux joueurs ont eu du mal dans le match 2, en particulier en l’absence du centre Ryan Hartman, qui a raté le match en raison d’une blessure au bas du corps. Kaprizov a eu plusieurs perte de rondelle et n’a enregistré que deux tirs, tandis que les cadeaux de Zuccarello étaient abondants et son impact offensif négligeable.

Les Stars ont capitalisé sur les lacunes du Wild, affichant une performance offensive impressionnante et obtenant une victoire importante pour égaliser la série. Alors que les équipes retournent dans le Minnesota pour les deux prochains matchs, le Wild devra résoudre ses problèmes de désavantage numérique, ainsi que la performance de joueurs clés comme Kaprizov et Zuccarello, s’ils espèrent reprendre le dessus dans la série.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires