Stamkos entre dans la lumière
Tampa Bay a su se débarrasser de Vancouver assez facilement hier soir après leur victoire 5-2. L’occasion de voir briller, une fois encore, le capitaine Steven Stamkos.
C’est une habitude que le canadien est en train de prendre. Il joue, il passe, il marque et il atteint surtout les 500 buts marqués en carrière, rejoignant des certains Alex Ovechkin et Sidney Crosby. Hier Stamkos franchit ce palier en inscrivant un triplé. Une récompense forcément importante pour un attaquant.
« C’est vraiment une expérience incroybale de vivre ça surtout quand vos coéquipiers sont aussi heureux que vous. Je leur en suis vraiment reconnaissant », explique le joueur des Lightning. Steven Stamkos devient donc le 47e joueur à franchir ce palier des 500 buts et le 23e joueur à le faire dans une seule et même équipe.
L’attaquant avoue avoir vécu un rêve hier soir :
« Réaliser cet exploit lors d’une victoire lorsque tout le monde est de bonne huleur c’est juste la cerise sur le gâteau. »
Cependant, cette performance n’est pas la seule que Stamkos a réalisé hier soir.
Un trio détonant
Une autre belle réalisation de la part de Stamkos mais aussi de ses coéquipiers c’est que celui-ci ainsi que Kucherov et Point ont tous marqué. Depuis que cela arrive, les Lightning en sont à 21-0-1. Autant dire que quand les leaders mènent la danse, les adversaires font profil bas. De plus grâce à son hat-trick, le canadien passe pour la 13e fois de sa carrière la barre des 20 buts en NHL. Enfin on en parlait mais Steven Stamkos en est déjà à son 11e tour du chapeau en carrière, le leader étant Ovechkin et ses 30 exploits.
Quoi qu’on en dise, Stamkos est un joueur important pour les Lightning mais aussi un joueur d’élite de NHL, bien qu’il soit un peu plus mis en retrait par rapport à des McDavid ou des Crosby. Qui sait cette saison si le numéro 91 ne va pas atteindre de nouveau record, pour asseoir un peu plus sa domination sur la plupart des attaquants de la ligue.
Commentaires