Une soirée historique pour Leon Draisaitl et Connor McDavid

par 2 minutes de lecture
Oilers leon Draisaitl Connor McDavid
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Lors d’une soirée mémorable pour les Oilers d’Edmonton, Leon Draisaitl a marqué son 300e but en carrière, tandis que son coéquipier Connor McDavid a atteint le cap remarquable des 140 points en une seule saison.

L’impressionnante performance des Oilers les a aidés à se rapprocher de la deuxième place dans la division Pacifique, réduisant l’écart avec les Kings de Los Angeles.

Le 300e but historique de Draisaitl

Lundi soir, trois patineurs des Oilers étaient sur le point de marquer 299 buts en carrière. Cependant, c’est Leon Draisaitl qui a devancé ses coéquipiers Connor McDavid et Evander Kane pour atteindre le 300e but tant convoité.

Le jalon des 140 points de McDavid

Dans le même match, Connor McDavid a décroché sa 80e passe décisive et son 140e point de la saison, démontrant ses extraordinaires capacités de meneur de jeu. Avec un total remarquable de 60 buts et 80 passes en seulement 74 matchs, McDavid s’est joint au club d’élite des joueurs de la LNH qui ont amassé 140 points en une seule saison.

McDavid n’est que le 10e joueur de l’histoire de la LNH à franchir ce cap et le premier depuis le duo légendaire de Mario Lemieux et Jaromir Jagr lors de la saison 1995-96. Le capitaine des Oilers est également devenu le septième patineur à inscrire 60 buts et 80 passes décisives en une campagne, Lemieux et Jagr étant les derniers à accomplir cet exploit.

Combler l’écart dans la division Pacifique

La victoire des Oilers (42-23-9, 93 points) les a amenés à moins de trois points des Kings de Los Angeles (43-20-10, 96 points) pour la deuxième place de la division Pacifique. Avec les séries éliminatoires à l’horizon, les Oilers continueront de compter sur les prouesses de leurs joueurs vedettes, Leon Draisaitl et Connor McDavid, alors qu’ils visent à faire à nouveau un beau parcours en séries éliminatoires.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires