SJ Sharks : Une saison d’observation ?

par 3 minutes de lecture
Sharks
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NHL reprend dans moins d’un mois. The Free Agent vous propose chaque jour une projection sur les formations des équipes de la Ligue Nationale. Welcome chez les Sharks aujourd’hui !

Les lignes d’attaque :

Oskar Lindblom Tomas HertlTimo Meier 
William EklundLogan CoutureKevin Labanc 
Nico Sturm Nick BoninoAlexander Barabanov
Steven Lorentz Noah GregorMatt Nieto 

’Comment faire mieux que la saison passée sans réel ajout dans l’effectif ? C’est la question principale qui rôde dans les travées du SAP Center avant le début de saison. Les Sharks ont fini loins des playoffs l’an dernier mais plusieurs joueurs se sont démarqués. Timo Meier, surtout, a mené l’équipe en points avec 35 buts et 41 passes décisives. L’ailier suisse a même inscrit un quintuplé contre les Kings en janvier.

Thomas Hertl et Kevin Labanc seront également dans les radars des fans. Au niveau du lineup, la vraie interrogation se pose sur la rotation des ailiers gauches. Oskar Lindblom est arrivé de Philly et William Eklund arrive de Suède pour sa vraie saison rookie. Le roster est en phase test en attendant d’en savoir plus.

Les lignes défensives :

Mario FerraroErik Karlsson
Markus NutivaaraMarc-Edouard Vlasic
Radim Simek Matt Benning 

Avec la perte de son statut d’assistant capitaine, que donnera la quatrième saison en NHL de Mario Ferraro ? Le canadien semble être le leader défensif des Sharks. Les vétérans Erik Karlsson et Marc-Edouard Vlasic tirent toujours la moyenne d’âge malgré le départ de Brent Burns en Caroline du Nord. 21e défense la saison dernière, les D-mans sont ils toujours le point fort de l’équipe ?

Les gardiens :

Kaapo KahkonenJames Reimer 

A 26 ans, le finlandais Kaapo Kahkonen pourrait-il obtenir une place de gardien titulaire dans la grande ligue ? Le finlandais n’arrivait pas à briser la hiérarchie du Wild et restait logé derrière les bonnes performances de Cam Talbot. Il sera doublé par le vétéran James Reimer, établi chez les Sharks depuis l’an passé. Kaapo a arrêté 90.8% des lancers qu’il a subi en carrière pour 2.88 GAA.

Les remplaçants :

  • Jasper Weatherby (C/LW)
  • Jeffrey Viel (LW)
  • Scott Reedy (C)
  • Jonah Gadjovich (LW)
  • Thomas Bordeleau (C)
  • Jaycob Megna (D)
  • Nikolai Knyzhov (D)
  • Scott Harrington (D)

Les Sharks rentrent dans une phase de pré-reconstruction où le roster peut être très performant comme bien décevant. Les meilleurs joueurs pourront être ciblés à la trade deadline si les playoffs sont encore loins. Mike Grier devra identifier où est le talent dans cet effectif profond.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires