Sixième défaite de suite pour les Oilers

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En plus de placer des joueurs en protocole Covid, les Oilers n’y arrivent plus. Hier soir la défaite sèche à domicile 5 à 1 face à Toronto était la sixième de suite.

Les Oilers ont une fâcheuse tendance à concéder le premier but et de ne pas pouvoir revenir dans le match pour s’imposer. 15 fois sur les 20 derniers matchs ils ont perdu après avoir concéder l’ouverture du score. Les cinq autres, Edmonton avait ouvert la marque. Hier soir, c’était une nouvelle performance solide de la part des Leafs, comme le souligne Auston Matthews, auteur de deux buts :

« C’était un match assez solide, mis à part peut-être la deuxième période, a dit Matthews. « Je pensais que les 10 premières minutes là-bas, ils avaient vraiment pris le contrôle du jeu et nous étions juste un peu sur nos talons. Mais (le gardien de but Jack Campbell) a effectué des arrêts incroyables, non seulement pendant cette période, mais tout au long du match et nous avons en quelque sorte résisté à la tempête, puis nous avons pu nous donner un peu de coussin en troisième. »

Matthews recolle peu à peu à la tête de la NHL au nombre de buts inscrits avec ses 13 réalisations lors des 10 derniers matchs, portant son total à 20 unités, à trois longueur de son adversaire du soir Leon Draisaitl.Edmonton aura du attendre son 32ème tirs de la rencontre dans la troisième période pour trompé un Jack Campbell auteur de 35 arrêts dans la rencontre.  Wayne Simmonds, TJ Brodie et Morgan Rielly complète la marque pour Toronto.

Le Covid frappe les Oilers

Avant la rencontre, les Oilers avaient placé Ryan Mcleod dans le protocole Covid. Plus tard, c’est l’entraîneur en chef Dave Tippett qui a été placé dans le protocole après la rencontre. Il n’était pas présent sur le banc lors du match par mesure de précaution.

La vague Covid n’épargne donc pas les Oilers qui reçoivent Columbus jeudi soir pour tenter de stopper cette série de défaite.

Toronto ne rejoue que samedi face à Vancouver.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires