Sidney Crosby atteint 1 500 points en carrière avec les Penguins
Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a rejoint les rangs des légendes de la LNH en tant que 15e joueur de l’histoire à atteindre 1 500 points en carrière.
Sidney Crosby a atteint ce jalon lors de la victoire vitale de 5-1 de samedi contre les Red Wings de Detroit, marquant deux buts et ajoutant une aide.
Malgré sa réussite personnelle, Sidney Crosby reste concentré sur les objectifs de l’équipe, déclarant :
« Je suis heureux d’avoir fait partie de tout cela, mais ma mentalité a toujours été d’essayer de faire de mon mieux et de prendre ce qui se passe à partir de là. »
Les Penguins risquent actuellement de briser leur séquence de 16 ans de participation aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley, la plus longue séquence active parmi les principales ligues sportives nord-américaines.
Parmi les 15 joueurs à avoir atteint 1 500 points en carrière, Sidney Crosby a été le sixième plus rapide, atteignant le cap de son 1 188e match. Avec 550 buts et 950 passes à son actif, le but en avantage numérique en troisième période, aidé par Kris Letang et Jake Guentzel, a solidifié sa place dans l’histoire de la LNH.
L’entraîneur des Penguins Mike Sullivan a fait l’éloge de Sidney Crosby en déclarant:
« Non seulement il est l’un des plus grands joueurs de sa génération, mais il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. »
David Perron, qui a joué avec Crosby de 2014 à 2016, a également félicité le capitaine des Penguins pour son amélioration continue et son dévouement à son jeu.
À 35 ans, Crosby n’est que le 12e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre 90 points en une saison à 35 ans ou plus, démontrant davantage son impressionnante carrière. Il est également le septième joueur de l’histoire à enregistrer 1 500 points avec une seule franchise.
Lors du match de samedi, Alex Nylander, Danton Heinen et Evgeni Malkin ont également marqué pour les Penguins, qui se battent pour l’une des dernières places en séries éliminatoires de la Conférence de l’Est. L’entraîneur des Red Wings, Derek Lalonde, a reconnu la détermination des Penguins, notant l’impact de la concentration de l’équipe sur le match.
Commentaires