Sheldon Keefe : « Nous avons besoin d’arrêts »

par 2 minutes de lecture
Ily Samsonov
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NHL – Pour les Maple Leafs de Toronto, cette saison est devenue une étude approfondie de leur stratégie de gardien de but, en particulier concernant Ilya Samsonov.

Ilya Samsonov, qui a commencé la saison comme l’option principale de l’équipe au poste de gardien, a récemment fait l’objet d’un examen intense en raison d’une série de performances décevantes.

Les difficultés de Samsonov ont été particulièrement mises en évidence lors de la deuxième défaite de l’équipe en prolongation 6-5 contre les Blue Jackets de Columbus. L’incapacité de Samsonov à défendre contre des tirs cruciaux a soulevé des questions sur sa forme actuelle et l’impact global sur l’équipe.

« Nous avons besoin d’arrêts, de points et de victoires » a déclaré Sheldon Keefe après la rencontre

Ses statistiques récentes – concédant quatre, six, cinq et six buts lors de ses quatre derniers départs – sont indicatives d’un problème plus profond. Samsonov lui-même a admis une perte de foi dans ses capacités, un signe préoccupant pour le joueur et l’équipe.

La direction de l’équipe, en particulier l’entraîneur Sheldon Keefe et le directeur général Brad Treliving, sont maintenant confrontés à des décisions difficiles. Bien qu’il y ait une réticence naturelle à puiser dans le bassin de développement des Marlies, la nécessité d’un changement est claire.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

L’alternative des Leafs, Martin Jones, est prévu pour commencer dans le prochain match contre les Hurricanes de la Caroline. Cependant, la stratégie à long terme de l’équipe, surtout avec Joseph Woll toujours en convalescence, reste incertaine.

Un aspect clé de ce dilemme stratégique est la performance globale des Leafs contre des équipes moins bien classées. Leur bilan de 3-5-3 contre les sept équipes les plus faible de la NHL parle d’un problème plus large que la simple question de gardien de but. L’équipe doit réévaluer non seulement sa stratégie de gardien, mais aussi son approche de ces matchs cruciaux.

Cependant, une question demeure : Combien de temps les Leafs peuvent-ils se permettre d’équilibrer le soutien à un joueur individuel contre le succès global de l’équipe ?

 

Credit Photo: Russell LaBounty-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires