Sheldon Keefe défend Justin Holl malgré les difficultés dans la série de premier tour des Maple Leafs

par 3 minutes de lecture
Justin Holl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Maple Leafs de Toronto ressentent peut-être la pression lors de leur série de premier tour contre le Lightning de Tampa Bay, mais l’entraîneur-chef Sheldon Keefe se tient aux côtés du défenseur Justin Holl, qui a fait l’objet de vives critiques pour sa performance dans la série.

Le soutien de Keefe à Justin Holl intervient après le cinquième match, au cours duquel les Maple Leafs ont eu leur première occasion d’éliminer le Lightning, mais ont finalement échoué.

Au cours de la série, Justin Holl a été sur la glace pour 14 des 20 buts de Tampa Bay, une statistique qui a attiré l’attention des fans et des critiques. Au cours de la dernière décennie, aucun autre joueur des Maple Leafs n’a été sur la glace pour autant de buts en une seule série éliminatoire. Malgré ces difficultés, Keefe est resté favorable à son joueur lors d’une interview d’après-match, comme le rapporte Sportsnet.

« Il n’est pas seul dans ces situations où il se fait marquer », a déclaré Keefe, reconnaissant que la performance de Holl était loin d’être idéale, mais soulignant que le défenseur n’est pas le seul responsable des buts contres.

Le partenaire défensif de Justin Holl, Mark Giordano, a également été critiqué pour sa performance combinée. Le duo était sur la glace pour trois buts encaissés dans le cinquième match, contribuant à la défaite de 4-2 de l’équipe.

Cependant, Keefe a également souligné les moments où la paire a eu un impact positif au cours de la série, déclarant :

« En même temps, ils ont également fait du bon travail pour nous à différents moments de cette série. »

Justin Holl se classe au deuxième rang de l’équipe pour le temps de glace en désavantage numérique par match en séries éliminatoires, jouant en moyenne 3:28 minutes. Malgré cela, le Lightning a réussi à marquer cinq buts en avantage numérique en 19 occasions.

Alors que les Maple Leafs attendent avec impatience le match 6, Keefe a la possibilité d’apporter des changements à sa formation défensive, avec Timothy Liljegren, 23 ans, qui attend dans les coulisses. Liljegren n’a pas encore joué dans cette séries éliminatoires, mais a connu une solide saison régulière, totalisant 18 points et un différentiel de plus-24 en 67 matchs.

Les Maple Leafs auront une autre occasion de se qualifier pour le deuxième tour pour la première fois depuis 2004 lorsqu’ils affronteront le Lightning dans le sixième match samedi à Tampa Bay.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires