Les Sénateurs d’Ottawa obtiennent Vladimir Tarasenko pour un an

par 3 minutes de lecture
Vladimir Tarasenko
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé jeudi qu’ils avaient signé le très convoité agent libre sans restriction Vladimir Tarasenko pour un contrat d’un an d’une valeur de 5 millions de dollars.

Vladimir Tarasenko, un vétéran chevronné de la LNH, se présente aux Sénateurs avec une clause de non-échange complète, illustrant l’engagement total du club envers cette décision stratégique.

La nouvelle fait suite à une compétition acharnée pour la signature du talentueux ailier. Plusieurs équipes, dont les Hurricanes de la Caroline, les Panthers de la Floride et les Sharks de San Jose, avaient courtisé Tarasenko avant qu’il ne s’installe à Ottawa, selon Jeremy Rutherford de The Athletic.

Le parcours de Vladimir Tarasenko à Ottawa a été marqué par un talent et une résilience exceptionnels. Échangé par les Blues de St. Louis aux Rangers de New York en février, Vladimir Tarasenko a inscrit huit buts et 13 passes en seulement 31 matchs la saison dernière.

« Vladimir est un buteur naturel, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, dans un communiqué jeudi via The Athletic. «C’est un joueur dynamique qui peut marquer de n’importe où dans la zone offensive, ainsi qu’un meneur de jeu sous-estimé qui a fait carrière dans la conduite offensive pour lui et ses coéquipiers. C’est un joueur établi en saison régulière et en séries éliminatoires, nous sommes ravis d’ajouter un joueur de son calibre à notre alignement.

Auparavant, lors de la saison 2022-23, il avait réalisé un total impressionnant de 10 buts et 19 passes décisives en 38 matches avec les Blues. Les Blues, reconnaissant son potentiel tôt, avaient repêché Vladimir Tarasenko comme 16e choix au total en 2010.

Malgré une carrière rythmée par trois chirurgies à l’épaule dans une fenêtre serrée de 28 mois, le joueur de 31 ans a maintenu sa forme, marquant au moins 30 buts en six saisons, une course qui a comporté un record de 40 buts en carrière au cours de la saison 2015- 16 saison.

L’effectif des Senators et implications financières

La signature de Vladimir Tarasenko, cependant, met une pression importante sur les finances des Sénateurs.

Selon CapFriendly, le club se retrouve avec un maigre 32 620 $ d’espace de plafond suite à cet échange. Cela pourrait potentiellement compliquer les futures décisions d’alignement de l’équipe, en particulier concernant ses jeunes attaquants Egor Sokolov et Shane Pinto.

Sokolov et Pinto, tous deux actuellement RFA, n’ont pas encore signé leurs contrats. Pinto, étant un joueur 10.2 (c), est techniquement un RFA mais ne peut pas accepter d’arbitrage ou une feuille d’offre. La direction des Sénateurs devra naviguer avec soin dans ces complexités financières pour maintenir une équipe équilibrée et compétitive à l’avenir.

Les Sénateurs devraient sans doute considérer Vladimir Tarasenko sur l’aile droite de l’attaque dans le deuxième trio pour ne pas détruire l’alchimie du premier trio. Son volume de jeu en jeu de puissance devrait être aussi assez conséquent.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires