La Draft d’Expansion s’est tenue ce soit du côté de Seattle. Un joueur par franchise a été sélectionné et plusieurs surprises ont eu lieu. Retour sur les choix du Kraken.
La Draft :
Jakub Voracek, Vladimir Tarasenko, Alexander Ovechkin, Gabriel Landeskog, Dougie Hamilton, Carey Price, Le Kraken n’a sélectionné aucune de ces superstars alors qu’elles étaient disponibles. LA stratégie du Kraken semble avoir été de garder du cap space pour aller chercher de gros joueurs lors de la prochaine free agency. Beaucoup de jeunes ont été sélectionnés pour pouvoir choisir des superstars plutôt que de devoir les subir lors de la Draft. Les plus gros contrats sont des joueurs expérimentés comme Mark Giordano ou Jordan Eberle.
Le détail de la draft :
Anaheim Ducks : Haydn Fleury
Arizona Coyotes : Tyler Pitlick
Boston Bruins : Jeremy Lauzon
Buffalo Sabres : Will Borgen
Calgary Flames : Mark Giordano
Carolina Hurricanes : Morgan Geekie
Chicago Blackhawks : John Queneville
Colorado Avalanche : Joonas Donskoi
Columbus : Gavin Bayreuther
Dallas Stars : Jamie Oleksiak
Detroit Red Wings : Dennis Cholowski
Edmonton Oilers : Adam Larsson
Florida Panthers : Chris Dredger
LA Kings : Kurtis MacDermid
Minnesota Wild : Carson Soucy
Montréal Canadiens : Cale Fleury
Nashville Predators : Cale Jarnkrok
NJ Devils : Nathan Bastian
NY Islanders : Jordan Eberle
NY Rangers : Colin Blackwell
Ottawa Senators : Joey Daccord
Philadelphia Flyers : Carsen Twarynski
Pittsburgh Penguins : Brandon Tanev
SJ Sharks : Alex True
St Louis Blues : Vince Dunn
TB Lightning : Yanni Gourde
Toronto Maple Leafs : Jared McCann
Vancouver Canucks : Kole Lind
Washington Capitals : Vitek Vanecek
Winnipeg Jets : Mason Appleton
Déjà une identité de jeu ?
Le Kraken pourrait il devenir l’une des armadas défensives de la ligue ? La nouvelle franchise a en tout cas beaucoup investi sur la défense avec le contrat de Mark Giordano (6,75 M $ x 1 an) et les signatures d’Adam Larsson (4M $ x 4 ans) et de Jamie Oleksiak (4,6M $ x 5 ans) en attendant la potentielle signature de Vince Dunn qui pourrait se situer un peu plus haute que ces tarifs. De plus, ils ont fait l’acquisition de Carson Soucy, un solide défenseur du Wild. Le ton est déjà fixé.
Une équipe incomplète
Il reste, aujourd’hui, au Kraken plus de 30 millions de dollars de cap pour composer l’effectif final. Ce n’est pas énorme mais cela pourrait leur permettre d’aller chercher des trades, de signer des gros joueurs (un gardien partant ?) à la free agency. Beaucoup de bons joueurs sont disponibles et cette draft ne donne qu’une idée de la structure du Kraken. Tous unis derrière le jeune gardien : Chris Driedger, Le joueur star : Jordan Eberle (ce sont les joueurs qui ont présenté les maillots) et derrière une grosse défense.
Commentaires