Seattle Kraken : le monstre caché de l’Ouest

par 2 minutes de lecture
Seattle Kraken
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Seattle Kraken, une équipe bâtie pour les play-offs

Le Kraken a été dans une forme olympique en l’emportant hier soir face aux Canucks de Vancouver sur un score sans appel (6-1). Une soirée qui reflète leur première partie de saison des plus surprenantes. Aujourd’hui, le Kraken de Seattle pointe à la 1ere position de la division Pacifique avec une fiche de 28 victoires, 14 défaites et 5 défaites après le temps réglementaire et donc 61 points en 47 parties devant les Golden Knights de Las Vegas qui comptent autant de points pour 2 matchs supplémentaires. Cette saison peut s’avérer surprenante mais elle est le fruit d’un recrutement intelligent effectué par leur directeur général Ron Francis.

Le Kraken, une équipe d’expansion surprenante

Ron Francis, le DG du Seattle Kraken, a réussi a bâtir une équipe taillée pour les play-offs en l’espace de 2 ans en misant sur une profondeur de banc au profit de superstars. Sa plus grosse recrue n’est autre que le suédois de 27 ans André Burakovsky qui effectue une surprenante saison avec un total de 39 points en 46 matchs, dont 13 buts et 26 passes décisives. Burakovsky, champion avec l’Avalanche de Colorado, a signé un contrat de 5.5M de dollars par an pendant 4 ans. Un contrat qu’il rentabilise jusqu’à présent.

Mais c’est sans parler de Matthew Beniers, 2e choix de repêchage en 2021 et recrue cette saison, joue à un niveau ahurissant avec 17 buts, 19 passes décisives et 36 points en 47 points. Ces stats résument d’une très belle manière la saison que Beniers effectue puisqu’il est le grand favori pour le trophée Calder qui récompense la meilleure recrue de l’année en NHL. Le joueur du Seattle Kraken a récemment été sélectionné pour participer au all-star game, de quoi récompenser sa saison surprenante, comme à l’image du Seattle Kraken.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires