Des scénarios fous pour les Playoffs de l’Est et de l’Ouest
Les résultats des matchs d’hier soir redistribuent les cartes pour les qualifications en Playoffs. A l’Est comme à l’Ouest, impossible de savoir qui aura ces fameuses Wild Card.
Conférence Est :
Après la défaite des Florida Panthers à domicile contre Toronto, et celle des Islanders à Washington, certaines équipes ont toujours la possibilité d’obtenir la première ou la deuxième Wild card et la qualification en Playoffs.
C’est le cas de Pittsburgh. Alors que certains doutent des Penguins au vu de leurs performances cette année, les hommes de Mike Sullyvan sont toujours en course pour les Playoffs. Quelques mauvais résultats récents ont fait que Pittsburgh est redescendu à la 9e place de la Conférence Est avec 90 points. Ils sont également 5e de la Division Atlantique, à un point des New York Islanders. Les victoires contre Minnesota et Detroit ont redonné de la confiance aux Penguins. Prochaine rencontre ce soir à la maison contre Chicago.
Les Islanders eux aussi sont toujours en course pour les Wild Card. Malgré ce revers à Washington, New York sécurise pour l’instant la dernière Wild Card. Tout comme Pittsburgh, les résultats de la franchise sont en dent de scie. De plus les Islanders n’ont plus qu’un seul match avant les Playoffs. Une rencontre face aux Canadiens à domicile qui ne devraient pas poser de problèmes à Bo Horvat et ses coéquipiers.
Les Panthers de Florida sont en forme en ce moment bien qu’ils se soient inclinés contre les Maple Leafs. Ils sont à la 7e place de la conférence avec 92 points. Pourtant rien n’est joué pour les Panthers. Leur dernière rencontre les verra s’opposer aux Hurricanes. Carolina veut sécuriser sa première place de Division Métropolitaine et donnera tout pour s’imposer en Floride. Le suspense est entier du côté des Panthers.
Enfin Buffalo. Bien que les Sabres soient encore à la 10e place de la Conférence, les prouesses des joueurs, comme la victoire face aux Rangers hier à l’extérieur, permettent de penser que Buffalo peut encore créer la surprise. Les Sabres n’ont plus rien à perdre et doivent impérativement gagner leurs trois dernières rencontres. Trois succès les amèneraient à 96 points. En cas de contre-performance d’autres équipes, ils pourraient atteindre les Playoffs. Seulement il va falloir tomber l’ogre New Jersey, Ottawa et Columbus.
Conférence Ouest :
Scénario quasiment identique à l’Ouest. La deuxième Wild Card est partagée entre Nashville, Calgary et Winnipeg. Seattle avec la victoire d’hier contre Arizona valide la première Wild Card avec 100 points.
Concernant les Jets, la confiance règne pour l’instant. Les deux victoires consécutives contre Nashville et San Jose ont remotivé Kyle Connor et sa bande. Cependant la route vers les Playoffs s’annonce semée d’embuche. Deux déplacements attendent Winnipeg. Le premier à Minnesota et le second à Colorado. Autant dire que rien n’est fait pour les Jets qui culminent pour l’instant à la 8e place de Conférence à 93 points.
Du côté de Calgary, il est difficle de déterminer si les Flames ont ce qu’il faut pour participer aux Playoffs. La franchise marque peu mais ne prend pas non plus beaucoup de buts. La défaite face au concurrent direct Nashville hier n’est pas là pour arranger le tout. Pour leur dernière rencontre, Calgary recevra San Jose. L’occasion de reprendre des points en attendant les résultats des Jets mais aussi des Predators.
Et en parlant des Predators, Nashville est toujours en course pour les Playoffs. Les hommes de John Hynes ont pour l’instant 90 points et sont à la 10e place. Par rapport aux Flames, ils leur restent deux rencontres et ils ont déjà prouvé qu’ils sont capables de tout comme lors des récents succès contre Calgary, Vegas ou Carolina. Pour les derniers matchs, Nashville recevra Minnesota et Colorado. Des rencontres qui seront décisives pour leur qualification.
Commentaires