Scénarios de qualification pour les séries éliminatoires de la LNH: Bruins, Hurricanes en premier ?

par 2 minutes de lecture
scenario playoffs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La course aux séries éliminatoires de la LNH se réchauffe, les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline cherchant tous deux à assurer leur place en séries éliminatoires.

Nous allons décomposer les différents scénarios décisifs pour ces deux équipes en forme, car elles feront face à des affrontements importants dans les prochains jours. Les Bruins régneront-ils en maître dans la division Atlantique et les Hurricanes pourront-ils assurer leur place en séries éliminatoires? Plongeons dans les détails.

Bruins de Boston : le titre de la division Atlantique en jeu

Les Bruins se retrouvent dans une position privilégiée pour décrocher le titre de la division Atlantique, avec leur destin entre leurs propres mains. Voici comment ils peuvent y arriver :

  • Les Bruins décrocheront le titre de la division Atlantique s’ils battent les Canadiens de Montréal de quelque manière que ce soit (temps règlementaire, prolongation ou fusillade) ET les Maple Leafs de Toronto perdent contre les Panthers de la Floride en temps réglementaire.

Dans ce scénario, les Bruins assureraient leur place au sommet de la division Atlantique. Ils deviendraient la 5è équipe la plus rapide de l’histoire de la NHL à s’assurer du titre de division.

Carolina Hurricanes : trois voies vers une place en séries éliminatoires

Les Hurricanes de la Caroline ont de fortes chances de décrocher une place en séries éliminatoires, avec plusieurs scénarios dans lesquels ils peuvent garantir leur place en séries éliminatoires :

  • Si les Hurricanes battent les Rangers de New York de quelque manière que ce soit (temps réglementaire, prolongation ou fusillade), ils décrocheront une place en séries éliminatoires.

Alternativement, si les Hurricanes parviennent à obtenir un point contre les Rangers (en perdant en prolongation ou en fusillade) ET l’une des situations suivantes se produit :

  • Les Panthers de la Floride perdent contre les Maple Leafs de Toronto de n’importe quelle manière (régulation, prolongation ou fusillade
  • Les Penguins de Pittsburgh perdent contre les Stars de Dallas en temps réglementaire

Dans ce cas, les Hurricanes assureraient toujours leur place en séries éliminatoires.

Enfin, les Hurricanes peuvent décrocher une place en séries éliminatoires si les Panthers de la Floride perdent contre les Maple Leafs de Toronto en temps réglementaire, quel que soit leur propre résultat contre les Rangers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires