Saison NHL 2023-24 : Quels jalons pourraient être franchis ?

par 3 minutes de lecture
saison nhl 2023-24 Alex Ovechkin
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison NHL 2023-24 débute mardi prochain, elle pourrait être l’occasion de voir des joueurs et entraîneur atteindre et franchir des jalons importants de l’hisoitre de la ligue.

Bien sûr, comme l’an passé la toile de fond sera la course au record de buts d’Alex Ovechkin, mais il n’y a pas que cela. petit tour d’horizon des jalons qui pourraient être franchis lors de la saison 2023-24 de la LNH.

Ovechkin et le record de but

Alex Ovechkin ne dépassera sans doute pas Wayne Gretzky cette saison mais il pourrait atteindre la barre des 850 buts en carrière. Pour cela, il doit inscrire 28 buts. Ce faisant, ce serait la 19è saison de suite où Ovechkin inscrit au moins 20 buts.

D’autres joueurs pourrait atteindre des paliers symboliques :

  • Sidney Crosby a besoin de 50 buts pour devenir le 21è joueur de l’histoire à 600 buts
  • Evgeni Malkin a besoin de 29 buts pour atteindre les 500 buts en carrière
  • Anze Kopitar et Brad Marchand ont chacun besoin de 7 buts et 28 pour atteindre la barre des 400 buts en carrière
  • Ils sont 12 à être à moins de 25 buts de la barre des 300 et parmi eux on retrouve : Auston Matthews, David Perron, TJ Oshie, Nathan McKinnon et Nikita Kucherov

Mais il n’y a pas que le nombre de but qu’Alex Ovechkin pourrait atteindre cette saison. En effet, le russe est à seulement 15 petits points de rejoindre Sidney Crosby comme seuls joueurs actifs à compter plus de 1500 points en carrière.

John Tavares pourrait quand à lui atteindre les 1000 points en carrière avec 25 points cette saison.

Record de longévité

Ils sont 3 à pouvoir atteindre la barre des 1 400 matchs joués en NHL et oui, Alex Ovechkin en fait partie. Ryan Suter (1 362) a besoin de jouer 38 matchs, Ovechkin (1 347) en a besoin de 53, et le défenseur des Carolina Hurricanes Brent Burns (1 333) en a besoin de 67 pour atteindre ce jalon.

La barre des 1 000 matchs joués pourrait être franchie par pas moins de 20 joueurs cette saison. Parmi eux :

  • Ryan O’Reilly
  • Kyle Okposo
  • Cal Clutterbuck
  • Matt Duchene
  • Victor Hedman

Marc-Andre Fleury dans la légende

Pas de doute, Marc Andre Fleury sera au Hall of fame du hockey sur glace à la fin de sa carrière. Et cette saison, deux jalons extraordinaires pourraient être atteint par le gardien du Wild. Tout d’abord, avec 15 matchs joués cette saison, il deviendrait le 4è gardien de l’histoire de la NHL à atteindre les 1 000 matchs joués.

À cela s’ajoute son nombre de victoire.

Avec 8 victoires cette saison, il deviendrait le 2è gardien avec le plus de victoires en carrière avec 552 devant Patrick Roy et derrière l’illustre Martin Brodeur (691).

Les Rois du banc

Tout juste arrivé sur le banc des rangers de New-York Peter Laviolette se rapproche des 800 victoires sur un banc de NHL. Il lui en faudra tout de même 48 pour atteindre ce palier, ce qui semble à la portée des Rangers cette saison.

Todd McLellan et Peter DeBoer, respectivement sur les bancs des Kings et des Stars, peuvent atteindre la barre des 600 victoires en carrière. Ils leur en faut respectivement 25 et 40, chose tout à fait réalisable.

Avec 20 victoires avant la barre des 500, Jon Cooper qui va débuter sa 12è saison de suite à Tampa Bay devrait aussi pouvoir atteindre ce jalon.

 

Credit: Aaron Doster-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires