Ryan O’Reilly placé sur la liste des blessés à long terme

par 2 minutes de lecture
Ryan O'Reilly
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ryan O’Reilly, attaquant des Maple Leafs de Toronto, s’est cassé un doigt lors d’un match contre les Canucks de Vancouver samedi.

En conséquence, il sera placé sur la liste des blessés à long terme, selon les commentaires de l’entraîneur en chef Sheldon Keefe aux journalistes lundi, comme l’a rapporté Mark Masters de TSN. L’équipe prévoit qu’O’Reilly pourrait revenir dans l’alignement avant les séries éliminatoires, mais il devra manquer au moins 10 matchs et 24 jours en raison de la réglementation.

La première date de retour possible pour Ryan O’Reilly serait le 29 mars lorsque les Maple Leafs affronteront les Panthers de la Floride. Ryan O’Reilly était une acquisition importante pour l’équipe avant la date limite des échanges dans la LNH, ayant remporté les prix Selke, Conn Smythe et la coupe Stanley en 2019.

Il a contribué trois buts et deux passes en huit matchs depuis qu’il s’est joint aux Maple Leafs.

Capitaine Tavares aussi absent ! 

En plus de l’absence de Ryan O’Reilly, les Maple Leafs seront également privés de leur capitaine John Tavares lors de leur match contre les Devils du New Jersey mardi.

Sheldon Keefe a noté qu’il s’agissait d’une mesure de précaution, car Tavares ne se sent pas bien depuis qu’il a reçu deux gros coups lors du même match au cours duquel O’Reilly a été blessé. Bien que Tavares ait patiné lors de l’entraînement de lundi, il n’a pas pris part aux line rushes.

L’équipe surveille de près son état et si tout va bien, Tavares devrait revenir dans l’alignement samedi lorsque les Maple Leafs affronteront les Oilers d’Edmonton.

Pour combler les lacunes laissées par ces absences, les Leafs ont promu Pontus Holmberg et Alex Steeves de l’AHL, et les deux devraient jouer sur le quatrième trio lors du match de mardi.

Enfin, le défenseur nouvellement acquis Luke Schenn était absent de l’entraînement de lundi alors qu’il était avec sa femme à Vancouver, qui s’apprête à accoucher.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires