Rick Tocchet prend la succession de Bruce Boudreau

par 2 minutes de lecture
rick tocchet
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Canucks de Vancouver ont congédié l’entraîneur-chef Bruce Boudreau et ont nommé Rick Tocchet pour lui succéder.

Il devient le 21ème entraîneur de l’histoire de la franchise. En plus de la décision de congédier Boudreau, les Canucks ont également annoncé que l’entraîneur adjoint Trent Cull avait été démis de ses fonctions. Adam Foote a été nommé à ce rôle.

Les Canucks ont également annoncé l’embauche de Sergei Gonchar à titre d’instructeur responsable du développement de la défense.

« Nous tenons à remercier sincèrement Bruce et Trent pour leur contribution à cette organisation », a déclaré le directeur général des Canucks, Patrik Allvin. « Nous apprécions leur dévouement et ne leur souhaitons que le meilleur pour aller de l’avant. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais une décision que nous estimions nécessaire pour cette franchise.

« Rick Tocchet apporte une mine de connaissances à cette équipe, tant du point de vue de l’entraîneur que du joueur. Il a plus de deux décennies d’expérience en tant qu’entraîneur, guidant des équipes de styles variés. En tant que joueur, il a fait preuve d’un haut niveau de caractère, de courage et intensité, tout en enregistrant des chiffres offensifs impressionnants. »

Rick Tocchet a déjà occupé la fonction d’entraîneur-chef avec le Lightning de Tampa Bay et les Coyotes de l’Arizona. Il a également été entraîneur adjoint avec les Penguins de Pittsburgh lorsque cette équipe a remporté des coupes Stanley consécutives en 2016 et 2017.

Les changements derrière le banc des Canucks ont été annoncés après une défaite de 4-2 contre les Oilers d’Edmonton. Il s’agit d’un troisième revers consécutif et d’un neuvième échec à leurs 10 dernières rencontres pour les Canucks.

Les Canucks (18-25-3) ont gaspillé des avances d’au moins deux buts lors de huit de leurs défaites cette saison. Ils occupent actuellement la sixième place dans la section Pacifique, à 14 points d’une place qui leur donnerait accès aux séries éliminatoires. Boudreau avait été embauché le 6 décembre 2021 et avait affiché un bilan de 32-15-10 jusqu’à la fin de la saison, mais les Canucks ont raté les séries par cinq points.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires