Résumé de la nuit : Las Vegas direction playoffs, St Louis n’a pas fait le poids

par 2 minutes de lecture
Las Vegas Golden Knights
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Las Vegas emporte une grosse victoire et valide sa place pour les playoffs

Hier soir, dans une T-Mobile Arena surchauffée, la troupe de Bruce Cassidy n’a pas fait dans le détail face au Wild du Minnesota. Une victoire 7 à 2 qui les qualifie pour les playoffs et leur permettra de défendre leur titre. Car n’oublions pas que la saison dernière, les Golden Knights avaient roulé sur les play-offs leur permettant de soulever leur première coupe Stanley.

Et petit bonus pour Las Vegas, tous les buteurs de la soirée sont différents (Nicolas Roy, Pavel Dorofeyev, Jack Eichel, Jonathan Marchessault, Thomas Hertl, William Karlsson, Keegan Kolesar). Un point qui est important de souligner, car cela montre que tout le monde se sentait concerné par l’enjeu et que chaque joueur peut vraiment apporter sa pierre à l’édifice.

Et la belle histoire de la soirée, le retour dans son ancienne patinoire pour Marc André Fleury qui a reçu une belle ovation de la part de ses anciens supporters.

Pour St Louis, adieu les playoffs

C’était le scénario redouté par les Blues de St Louis. Face aux Carolina Hurricanes, c’était un match très disputé avec un score de 2 à 2 à la fin du deuxième tiers. Mention spéciale à Frederik Andersen, auteur d’un arrêt tout simplement stratosphérique.

Mais le suspense pour espérer rejoindre les playoffs du côté des Blues fut de courte durée, Jacob Slavin trompe un Jordan Binnington battu pour la troisième fois de la soirée et St Louis ne reviendra pas.

Victoire 5 à 2 pour les Hurricanes qui confirment leurs ambitions de remporter une première Coupe Stanley depuis 2006. Et donc fin de saison pour St Louis qui se doit de bien finir sur les derniers matchs face aux Kraken de Seattle et face aux Stars de Dallas.

Credit Photo : Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires