Reprise difficile pour le Canadiens
Après la trêve de Noël, le Canadiens était de retour sur la glace face au Lightning et le retour à la réalité a été plus que compliqué.
Montréal s’est incliné 4 à 1, une nouvelle défaite 12 jours après leur dernière confrontation avec les triples finalistes. Ce match a montré à nouveau le fossé qui existe entre le canadiens et les meilleures équipes de la ligue.
« C’est une équipe difficile à affronter », a souligné l’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis. » Suzy (Nick Suzuki) a joué contre Point et (Nikita) Kucherov pendant tout le match. C’est un trio qui ne donne pas beaucoup la rondelle. C’est une tâche difficile.
« C’est comme ça que vous apprenez. C’est une bonne expérience pour nos joueurs. C’est (le Lightning) est un bon exemple à suivre et nous allons continuer à essayer d’arriver à ce niveau-là. »
Une nouvelle fois, le jeu de puissance du Canadiens a montré pourquoi il était dernier de la LNH avec un nouveau 0/5.
Montréal va tout de même priver Andrei Vasilevskiy de son premier blanchissage de la saison avec un but de Kaiden Guhle en toute fin de rencontre. Jake Allen a stoppé 33 tirs et concède son troisième revers de suite.
Pour Tampa bay, Brayden point a inscrit un doublé, Alex Killorn et Brandon Hagel ont ajouté leur nom au tableau d’affichage. Pierre-Edouard Bellemare a joué 12:24 et a tenté 3 tirs au buts et réussi une mise en échec.
Commentaires