Des rénovations en vue pour la PNC Arena des Hurricanes
La salle des Carolina Hurricanes, la PNC Arena, va avoir droit à un petit lifting.
En effet, la demande de 1.1 Milliards de dollars pour la rénovation de la salle et de ses alentours a été acceptée. Sur le total, 300 millions de dollars seront financer par la ville de Raleigh en Caroline du Nord, le reste par le propriétaire de la franchise, Tom Dundon.
La franchise s’est aussi engagée à rester à Raleigh pour les 20 prochaines années.
« Quand (Tom Dundon) a repris la franchise en 2018, nous n’étions pas en très bonne forme, tant d’un point de vue compétitif que financier. Maintenant, cinq ans plus tard, nous avons fait les séries éliminatoires chaque année et nous avons gagné notre division les trois dernières saisons. Il est très fier de ce qui se passe ici. »
La première phase des projets sera achevée d’ici cinq ans et comprendra des magasins, de la restauration et des bureaux, ainsi que des logements, un hôtel et une salle de concert intérieure pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes.
Ce nouveau projet de refonte de l’espace autour de l’arène s’inscrit dans la mouvance des nouveaux projets comme ceux des Titans en NFL, des Bills ou des Browns. La création de mini-villes autour des stades pour dynamiser ces zones souvent en périphérie des villes permettra de capitaliser sur la venue régulière de dizaines de milliers de personnes chaque semaine.
Credit: James Guillory-USA TODAY Sports
Commentaires