Record en carrière pour Matthew Tkachuk face aux Blues

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Flames n’ont fait qu’une bouchée des Blues hier soir en les écrasant 7 à 1 grâce notamment à cinq passes décisives de Matthew Tkachuk, son record en carrière.

Calgary n’a presque rien eu à craindre dans la rencontre tant ils ont dominés de la tête et des épaules les Blues qui étaient en back-to-back. Les Flames ont dominés St-Louis 48 tirs à 21 et Tkachuk a mis fin à sa série de quatre matchs sans marquer le moindre buts hier soir :

« Voir un jeu, être décisif. C’est assez simple », a déclaré Tkachuk « Être autour du filet, essayez d’avoir de bonnes mains et que ce soit dans le coin ou sur les murs, je cherche simplement mes coéquipiers et étendre la zone. »

Trois de ses cinq passes décisives ont été réalisées en deuxième période alors que Calgary a dominé St. Louis au nombre de tirs 18-2 et a marqué quatre fois pour faire exploser le match. C’est une de ses cibles préférées. En effet Tkachuk compile 17 points (4 buts et 13 passes) en 13 rencontres disputées face à eux.

Pour compléter la performances de Tkachuk et sceller la deuxième victoires seulement en sept matchs poru Calgary, Nikita Zadorov, Chris Tanev, Elias Lindholm, Sean Monahan, Blake Coleman et Adam Ruzicka ont également marqué. Jacob Markstrom a passé une soirée relativement calme avec 20 arrêts pour remporter la victoire et améliorer son bilan à 14-9-5.

On ne peut pas en dire autant de Jordan Binnington qui a concédé la défaite pour tomber à 11-9-3. Il a affronté 35 tirs avant d’être remplacé par Ville Husso pour entamer le troisième tiers temps. Binnington a confirmé qu’il n’était pas dans la meilleure période de sa carrière actuellement.

Les Flames débutent un road trip de deux matchs qui commence à Columbus mercredi et se termine jeudi à St. Louis face à ces même Blues.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires