Rasmus Sandin doit retrouver de la confiance
Depuis le début de la saison, le défenseur des Toronto Maple Leafs, Rasmus Sandin n’est pas vraiment en grande forme.
En effet, lorsqu’il est sur la glace, les Maple Leafs sont battus 7 à 4 et ses 36.4% de goal share sont les plus bas des défenseurs des Leafs cette saison selon Natural Stat Trick. Pour autant, pas question au sein de la franchise de l’abandonner. L’objectif est clair : lui redonner de la confiance.
« Il ne s’est pas épanoui au point que vous l’auriez souhaité », a déclaré jeudi Sheldon Keefe aux journalistes. « On dirait qu’il manque de confiance en ce moment, et nous devons l’aider à redevenir lui-même. »
« La confiance est une de ses forces et lui permet de jouer son jeu et de se sentir bien de s’impliquer offensivement. Lorsque cela se produit, vous vous sentez naturellement mieux défensivement. »
Rasmus Sandin est également le pire joueur de l’équipe avec un « Plus/minus » de moins-4 en 17 matchs et a le deuxième plus grand nombre de perte de rondelle (13) parmi les défenseurs des Maple Leafs avec une moyenne d’un peu moins de 17 minutes de temps de glace par match.
« Je lui ai parlé à nouveau aujourd’hui juste pour se vider la tête et redevenir le joueur qu’il sait qu’il peut être », a déclaré Keefe. « Cela n’a peut-être pas marché pour lui comme un certain nombre de nos gars ici au début, cela ne s’est pas produit pour différentes raisons. »
Hier soir, face aux invaincus du moment les Devils, Rasmus Sandin a joué 15 minutes 20 avec un différentiel de 0 mais les Leafs se sont inclinés en prolongation sur un but de Yegor Sharangovich.
Commentaires