Les Rangers prennent deux matchs aux Devils à l’extérieur

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la série du premier tour des Playoffs de la Stanley Cup 2023, les Rangers de New York mènent déjà 2-0 sans avoir joué à domicile, face aux Devils de New Jersey.

Après la saison sérieuse de la franchise du New Jersey, on ne s’attendait pas forcément à les voir aussi dominé chez eux, dans le premier tour des Playoffs. Seulement voilà, les Rangers ne les laissent pas respirer. Après avoir gagné le premier match sur le score de 5 à 1, New York a récidivé dans la nuit d’hier en l’emportant sur le même score.

Les raisons de la victoire

Le motif principal de ce succès côté Rangers, c’est le réveil des joueurs endormis cette saison. En voyant arriver Patrick Kane et Vladimir Tarasenko en milieu d’année, beaucoup se disaient que New York allait être injouable. Or, les joueurs de Gerard Gallant avaient gagner sans forcément convaincre. Mais depuis le début des Playoffs, les joueurs clés de cette équipe de New York sont en ébullitions.

Tarasenko en est déjà à 2 buts en 2 matchs tandis que Kane en a mis 1 et a délivré 3 passes décisives. De plus, les joueurs déjà connus pour être des top scorer dans l’équipe n’ont pas baissé de régime. Kreider a déjà inscrit 4 buts en seulement 2 matchs. Adam Fox a, lui, délivré 6 passes décisives.

Il faut aussi prendre en compte l’inexpérience de cette équipe des Devils en phase finale qui se traduit par des statisitiques assez moyennes. Les Devils n’ont tenté que 23 tirs, ont subi 7 infériorités numériques et ont rendu le palet à l’adversaire 15 fois dans la rencontre d’hier. Le bilan était déjà similaire au premier match et la crainte de début de compétition que les Devils n’ont peut-être pas le bagage nécessaire pour aller loin commence à se confirmer.

Enfin impossible de parler de la victoire des Rangers sans évoquer le nom d’Igor Shesterkin. Le gardien de New York est à 95,7% d’arrêts hier soir. Durant la pemière rencontre il était à 96,4%. Quand Shesterkin est en feu il est quasiment impossible de le franchir. Un nouvel obstacle à surmonter pour les Devils.

Ce qu’on peut attendre du match 3

Dire que New Jersey ira sans aucun doute prendre un match à New York semble compliqué. Pour le troisième match, les Rangers devraient assurer leur avance devant leur public. Pourtant si les Devils veulent voir une lueur d’espoir dans cette série, ils doivent obligatoirement remporter ce troisième match. Sans ça, le match 4 ne sera qu’une formalité pour les Rangers.

A surveiller sur la glace, il y a évidemment Chris Kreider. Au sommet de son art depuis le début de ces Playoffs, l’attaquant est à la finition de 4 des 10 buts inscrits par son équipe en 2 matchs. Avec 5 tirs tentés, premier avec Kane sur cette statistiques, Kreider est un danger permanent pour les Devils et devrait l’être une fois de plus dans le troisième match.

The Free Agent - Rangers - Kreider

Côté New Jersey, c’est l’insatiable Jack Hughes qui se démène pour ramener son équipe au niveau. Avec un but dans le premier match et 6 tirs tentés dans le deuxième, le joueur de 21 ans est l’atout numéro 1 des Devils. C’est aussi celui qui perd le plus de palet au vu de ses nombreuses tentatives d’incursion dans la zone défensive des Rangers.

Pour le pronostic, New York devrait s’imposer au prochain match sans difficulté.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires