Les Rangers de New York écrasent les Predators de Nashville 7-0 avec une première période dominante

par 3 minutes de lecture
Rangers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Rangers de New York ont anéanti les espoirs des Predators de Nashville en marquant six buts en première période et en remportant une victoire de 7-0 dimanche soir.

Le gardien de but Jaroslav Halak a obtenu le jeu blanc avec 22 arrêts, assurant la quatrième victoire consécutive de son équipe. Lors de ses 12 derniers départs, Halak a amélioré son bilan à 8-2-2. Le gardien de 37 ans a récolté son 53e jeu blanc en carrière.

K’Andre Miller a marqué deux buts et fourni deux aides, entrant dans l’histoire en devenant le premier défenseur de l’organisation des Rangers à accumuler quatre points en une seule période. Artemi Panarin a également eu un impact, marquant un but et deux passes décisives.

Filip Chytil a donné le ton en début de match avec un but aidé par Halak, marquant son premier score en 17 matchs. Chytil a reçu une passe de Miller avant de patiner sur la glace et d’exécuter un superbe effort individuel pour trouver le fond du filet.

Les Rangers ont ensuite ajouté un but par minute, à commencer par Mika Zibanejad, qui s’est retrouvé seul près du filet pour marquer à son quatrième match consécutif. Tyler Motte et Miller ont emboîté le pas. Le quatrième but, marqué sur seulement cinq tirs, a marqué la fin du gardien de Nashville Kevin Lankinen.

Juuse Saros, cependant, n’a pas pu endiguer la marée, concédant deux autres buts dans la même période et un autre en deuxième période à Chris Kreider sur un rebond.

C’était la première fois depuis le 15 décembre 1999 que les Blueshirts marquaient six buts en première période.

Panarin s’est inscrit sur la feuille de match lors de neuf de ses 11 derniers matchs, totalisant cinq buts et dix passes décisives. Il mène actuellement les Rangers avec 80 points.

Les Predators, qui venaient de perdre en prolongation contre les Jets à domicile samedi, faisaient également face à de multiples blessures clés. L’équipe était privée de son capitaine et meilleur buteur, Roman Josi, qui s’est blessé contre les Jets, ainsi que de Ryan McDonagh et des vedettes offensives Filip Forsberg et Ryan Johansen.

Le résumé vidéo de la rencontre : 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires