La quête au record recommence pour Alex Ovechkin

par 2 minutes de lecture
alex ovechkin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alex Ovechkin va débuter sa 18ème saison dans la NHL avec la quête au record du nombre de but dans l’histoire de la NHL.

Ce soir, face à Boston, Alex Ovechkin débute une nouvelle saison avec 21 buts de retard sur Gordie Howe pour la deuxième place au classement de l’histoire de la NHL. Mais cette quête n’est nullement l’objectif principal pour Ovechkin.

« Vous voulez juste vous rendre aux matchs », a-t-il déclaré. « En ce moment, pour nous, chaque point est très important. Nous allons essayer de gagner chaque match. Notre objectif est de faire les (séries éliminatoires de la Coupe Stanley) et ça commence à partir de là. Le temps passe tellement vite »

Alex Ovechkin est à sept buts de battre le record de Howe dans la NHL avec une équipe qui est de 786, qu’il a marqué pendant 25 saisons avec les Red Wings de Detroit (1946-1971) avant 15 autres après son retour dans la Ligue avec les Whalers de Hartford en 1979-80 .

En cours de route, Alex Ovechkin a dépassé Marcel Dionne (731 buts), Brett Hull (741) et Jaromir Jagr (766) pour passer du sixième au troisième rang sur la liste des buts de la NHL. Ses 90 points la saison dernière (50 buts, 40 passes) étaient ses plus élevés depuis qu’il en avait inscrit 109 en 2009-10. En plus d’avoir atteint 50 buts pour la neuvième fois la saison dernière (et de devenir le joueur le plus âgé de la NHL à en marquer 50), Ovechkin était le septième joueur de l’histoire avec 17 saisons consécutives avec au moins 20 buts, se rapprochant à une longueur de l’un des records de Mike Gartner avec ses 16 saisons à 30 buts et a égalé le record de Gretzky avec sa 12e saison de 40 buts.

Il faudra s’attendre à ce qu’Ovechkin reparte sur les même bases que l’an dernier. L’an dernier, il avait inscrit 10 buts lors des 10 premiers matchs de la saison pour la 3ème fois en 5 ans.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires