NHL : Le match à suivre du 7 février

par 3 minutes de lecture
anze kopitar
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Superbowl oblige, beaucoup de matchs sont programmés en milieu d’après-midi en Amérique. Une véritable aubaine pour les fans français, qui voient 4 rencontres se dérouler à 21h. 

Le match à suivre : Vegas Golden Knights – Los Angeles Kings

Vegas est une machine à gagner, mais les Kings ne perdent jamais deux fois

Il est assez inhabituel de voir ces deux équipes jouer si tôt et la rencontre a de quoi être alléchante. Tout d’abord parce que Vegas représente (peut-être) ce qu’il se fait de mieux en termes de hockey dans la NHL. L’équipe est très complète, marque beaucoup (3.5 buts par matchs) et en prend peu (2.3 buts par matchs). Les Kings ont plus de difficultés et cela s’est vu lors du premier match entre les deux équipes. Après deux tiers temps, la franchise californienne était déjà menée 5 à 0. Elle s’inclinera finalement 5-2. 

Le match devrait être une promenade de santé pour les hommes du Nevada, l’écart entre les deux effectifs étant trop importants. Mais plusieurs motifs d’espoirs existent pour les fans des Kings. Cette saison, face aux Blues et à l’Avalanche, les Kings ont réussi à gagner le second match alors qu’ils avaient perdu le premier. De plus, Cal Petersen devrait démarrer la rencontre. Avec 60% d’arrêts et 4 buts encaissés en 10 tirs, on ne peut pas dire que Quick fut d’une grande aide lors de la première rencontre. 

Les joueurs à suivre : 

Anze Kopitar (Los Angeles Kings) : Un seul but mais 12 assistances déjà. A ce rythme, il va détrôner Justin Herbert comme meilleur passeur de Californie. 

Cal Petersen (Los Angeles Kings) : Le gardien a un coup à jouer pour prendre enfin la place de titulaire et pousser tranquillement Jonathan Quick vers la retraite. 

Max Pacioretty (Vegas Golden Knights) : L’attaquant de Vegas c’est fait discret face aux Kings et n’a pas réussi à marquer malgré sept tirs tentés. Mais il a quand même activement participé à la victoire des siens en réce 

Mark Stone (Vegas Golden Knights) : Le capitanat fait du bien à Mark Stone, qui démarre sa saison de la meilleure des façons avec 13 points et un plus/minus de 7 en 8 matchs. Lors de la rencontre précédente, il a marqué un but et obtenu une assistance. 

Les autres rencontres :  

Washington Capitals – Philadelphia Flyers (18h00) 

Columbus Blue Jackets – Carolina Hurricanes (21h00) 

Dallas Stars – Chicago Blackhawks (21h00) 

Florida Panthers – Detroit Red Wings (21h00)

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires