NHL : Le match à suivre du 5 février

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le match à suivre : Philadelphia Flyers – Boston Bruins 

Ce soir, à 1h00 du matin, les Bruins retrouvent les Flyers au Wells Fargo Center pour un deuxième match consécutif avant de partir affronter les Rangers. Les Flyers iront du côté de Washington pour affronter les Capitals. 

Davis Pastrnak et les autres 

Sensationnel David Pastrnak ! L’attaquant de Boston a inscrit son premier tour du chapeau de la saison dès son troisième match. Son association avec Bergeron a fait vivre un enfer à Carter Hart et la défense des Flyers lors du match précédent. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive, le joueur tchèque a marqué dès les premières secondes de jeu (après 12 secondes pour être exact). Comme un symbole, c’est encore lui, qui 15 secondes avant le terme, envoie Boston en prolongation. Il se mue en passeur durant la prolongation pour offrir un but à Bergeron et la victoire aux Bruins. 

Le match de ce soir pourrait être bien différent, et les Flyers restent une équipe compétitive. Comme souvent, les Bruins se sont reposés sur leur premier trio : Marchand-Bergeron-Pastrnak. S’il apparait improbable que la défense des Flyers puisse les contenir complètement, ils peuvent au moins limiter le danger. De plus, Philadelphia possède aussi une vraie puissance offensive qui peut gêner les Bruins. 

Les joueurs à suivre : 

David Pastrnak (Boston Bruins) : Il a marqué cinq buts sur les deux derniers matchs. Son retour a fait passer les Bruins dans une autre dimension. 

Patrice Bergeron (Boston Bruins) : S’il n’est pas le centre le plus en vue de la ligue, la quantité de travail abattue par Bergeron est indéniable. Centre névralgique du meilleur trio de la ligue, il est l’âme des Bruins. A bientôt 36 ans, il est toujours aussi indispensable. 

Carter Hart (Philadelphia Flyers) : Le gardien des Flyers n’a pas fait un mauvais match et a proposé quelques sauvetages miraculeux. Mais face à Pastrnak être bon ne suffit pas, il faut être exceptionnel. 

Claude Giroux (Philadelphia Flyers) : Le centre des Flyers vit une petite traversée du désert, cela fait maintenant 3 matchs qu’il n’a pas inscrit le moindre but. Lors du dernier match, malgré 3 tirs, il n’a pas trouvé la faille et n’a même pas obtenu d’assistance. 

Les autres rencontres : 

Florida Panthers – Nashville Predators (1h00) 

Tampa Bay Lightning – Detroit Redwings (1h00) 

Anaheim Ducks – San José Sharks (4h00) 

Vegas Golden Knights – Los Angeles Kings (4h00) 

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires