NHL : le match à suivre du 4 Février

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le match à suivre : Toronto Maple Leafs – Vancouver Canucks (01h00) 

Les Maple Leafs sont de retours à la maison après une campagne de trois matchs à l’extérieur (deux victoires et une défaite en prolongation). Les Canucks de leur côté vont attaquer leur quatrième match consécutif à l’extérieur. Les deux équipes vont s’affronter à trois reprises entre ce soir et lundi soir. 

Les Maple Leafs doivent faire le plein de points 

Montréal a très bien négocié ses rencontres face à Vancouver (4 victoires et une défaite en prolongation) et impose un rythme infernal à Toronto dans la lutte pour la première place. Mais les Leafs ne possèdent pas la rigueur défensive des Canadiens, ni un tandem de gardien aussi performant que Price/Allen. Vancouver reste la meilleure attaque avec 44 buts inscrits en 13 matchs (ils ne sont pas premiers en buts/matchs, ndlr). Toronto devra donc rester vigilant, mais peut compter sur l’indiscipline de Vancouver (170 minutes de pénalités depuis le début de la saison) pour faire la différence en jeu de puissance. 

Vancouver reste aussi fébrile défensivement à cinq contre cinq, Marner, Matthews et compagnie devraient augmenter leurs statistiques lors de ces rencontres mais il faudra que la défense tienne face à Bo Horvat, Elias Pettersson et compagnie. 

Les joueurs à suivre : 

Antoine Roussel (Vancouver Canucks) : Le joueur français a inscrit son premier but de la saison lors du dernier match avec Vancouver, il pourrait très bien augmenter son compteur dès cette nuit. 

Quinton Hughes (Vancouver Canucks) : Le jeune défenseur des Canucks est étincelant en ce début de saison. Avec 13 assistances en 13 matchs, il apporte beaucoup offensivement. Malheureusement pour lui, avec un plus/minus de –7, il semblerait que son équipe encaissent trop de buts lorsqu’il est sur la glace.  

Mitchell Marner (Toronto Maple Leafs) : Marner est fantastique et transformé depuis le début de la saison. Il survole les débats cette saison et pourrait bien faire souffrir la défense de Vancouver 

Auston Matthews (Toronto Maple Leafs) : Son association avec Marner fait des merveilles, son importance dans le powerplay des Leafs est indiscutable et son temps de présence sur la glace a augmenté. 

Les autres rencontres : 

New York Rangers – Washington Capitals (1h00) 

Montréal Canadiens – Ottawa Senators (1h00) 

Florida Panthers – Nashville Predators (1h00) 

Columbus Blue Jackets – Dallas Stars (1h00) 

Chicago Blackhawks – Carolina Hurricanes (2h00) 

Winnipeg Jets – Calgary Flames (2h00) 

St.Louis Blues – Arizona Coyotes (2h00) 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires