NHL : le match à suivre du 3 Février

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le match à suivre : Tampa Bay Lightning – Detroit Red Wings (23h30) 

Une fois n’est pas coutume, nous allons avoir du hockey en live et avant minuit. En effet la première rencontre de la soirée, entre le Lightning et les Red Wings est programmée à 23h30. 

Deux dynamiques bien distinctes entre ces équipes 

Cette rencontre a tout d’un affrontement entre David et Goliath. Tampa est un monstre offensif, l’équipe prend en moyenne 33 tirs par match, marque plus de 3 buts et possède un jeu de puissance plutôt efficace (24%). A contrario, les Red Wings ont un des plus mauvais bilans et une des pires défenses de la ligue. Avec une moyenne de but encaissés par match égale à 3.5 et un taux de penalty kill très faible (64.5%, le plus mauvais de la ligue), chaque avantage numérique de Tampa pourrait se conclure par un but. 

Seul réel motif d’espoir pour les fans de HockeyTown, l’inconsistance (relative) du Lightning. En effet, l’équipe peut connaitre de réels passages à vide comme lors des rencontres face à Columbus ou face à CarolinaTampa n’a inscrit que cinq buts en trois rencontres. Mais l’équipe a su se ressaisir contre les fébriles Predators lors des deux derniers matchs (victoire 4-3 et 5-2). 

La dynamique n’est pas la même pour l’équipe du Michigan, qui est sur une série de six défaites consécutives et ne compte que 20 buts en 10 rencontres depuis le début de la saison. 

Les joueurs à suivre 

Anthony Mantha (Detroit Red Wings) : 6 points en 10 matchs, 1 seul but en powerplay et plus/minus de –7, l’ailier droit déçoit depuis le début de la saison. 

Thomas Greiss (Detroit Red Wings) : Le gardien affiche un taux d’arrêt de 90%, plutôt correct donc sachant qu’il a subi 116 tirs en 7 matchs. Mais lorsqu’il est sur la glace, les Red Wings ne gagnent pas. 

Victor Hedman (Tampa Bay Lightning) : Le défenseur du Lightning cumule déjà 5 assistances situation de Powerplay et cela en n’ayant joué que 7 matchs. Face à une équipe avec beaucoup de difficultés en situation d’infériorité numérique, le suédois devrait s’amuser et faire marquer ses attaquants. 

Steven Stamkos (Tampa Bay Lightning) : Le centre va sans doute être le destinataire principal des passes de Hedman ce soir, avec 75% de ses buts marqués en powerplay (3 sur 4), l’attaquant du Lightning peut logiquement espérer faire scintiller la lumière rouge ce soir. 

Les autres rencontres :

Philadelphia Flyers – Boston Bruins (2h00) 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires