NHL : le match à suivre du 2 Février
Le match à suivre : Colorado Avalanche – Minnesota Wild (2h30)
Un acte III entre deux équipes au coude à coude au classement
Depuis dimanche, les deux équipes ont démarré une série de quatre rencontres consécutives l’une contre l’autre. La première rencontre a vu l’Avalanche s’imposer largement sur le score de 5 à 1. Mais la seconde fut plus disputée et le Wild l’a emporté sur le score de 4 à 3. L’Avalanche a dû aussi composer sans MacKinnon pour le dernier tiers. L’acte III, qui se joue ce soir, réserve-lui aussi son lot de surprise et possède toutes les caractéristiques d’un match à quatre points.
Pourtant cette situation était difficilement prévisible avant le début de la saison tant l’écart de niveau entre les deux formations avait l’air conséquent. Surtout, l’Avalanche ne compte qu’un petit point d’avance sur le Wild alors que les deux équipes ont eu des calendriers plutôt similaires. Il faut dire qu’en perdant des matchs contre les Ducks ou les Kings, les joueurs de Denver ne se sont pas facilités la tâche.
Pour gagner à Denver, le Wild connait la solution : bloquer les tentatives de tirs de l’Avalanche. En limitant l’Avalanche à 25 tirs lors du dernier match, les joueurs du Minnesota ont réussi à n’encaisser que trois buts et à prendre la victoire en prolongation. Il faudra aussi compter sur de bonnes performances de Greenway et Eriksson Ek pour gagner.
Les joueurs à suivre
Victor Rask (Minnesota Wild) : Son doublé a permis aux Wild de rester dans la partie, avant que ses coéquipiers Greenway et Brodin ne s’occupent de gagner en prolongation. Peu en vue lors des premières rencontres, sera-t-il capable d’égaler sa performance du match précédent ?
Joel Eriksson Ek (Minnesota Wild) : Le meilleur buteur de l’équipe est aussi le meilleur élément du Wild cette saison. C’est très simple, lorsqu’il est sur la glace son équipe marque bien plus qu’elle n’en encaisse de buts. Sa capacité à marquer en 5 contre 5 sera utile ce soir.
Cale Makar (Colorado Avalanche) : Le jeune défenseur de l’Avalanche est encore étincelant cette saison. Son apport offensif en situation de jeu de puissance n’est pas négligeable et pourrait permettre à Rantanen ou Landeskog de tromper Talbot.
Mikko Rantanen (Colorado Avalanche) : Complètement fantomatique lors du dernier match, Rantanen reste le meilleur buteur de l’équipe et ne devrait pas être muet pendant longtemps encore.
Les autres rencontres de la soirée
Islanders – Sabres (Reporté)
Canadiens – Canucks (1h00)
Blue Jackets – Stars (1h00)
Blackhawks – Hurricanes (2h00)
Blues – Coyotes (02h00)
Jets – Flames (02h00)
Kings – Ducks (04h00)
Oilers – Senators (04h00)
Commentaires